Magazine Culture

Télévision I Growing Up Fisher sur NBC

Publié le 30 mai 2014 par Generationnelles @generationnelle

La TNT parfois ne suffit pas pour faire le plein de séries. C’est pour cela qu’on va jeter un coup d’oeil de l’autre côté de la Manche voire de l’Atlantique.Encore une histoire de famille? Encore des histoires de mère castratrice et de père qui essaie d’être cool? Et ben non! Grandis un peu, petit, Growing Up Fisher, c’est la famille attachante que tout le monde ne veut pas forcément avoir mais peut avoir l’envie de visiter une fois par semaine.

1781123_597602683643826_1193924197_o

C’est qui? La famille Fisher est une famille plutôt comme les autres, enfin à priori. La mère est légèrement surexcitée. Le père est très très cool. La soeur cherche un copain et Henry, le petit garçon passe du bon temps avec son copain Runyen. Tout est normal à un détail près, le père est aveugle et le chien de famille lui est lié. Mais est-ce si différent ? Tout bascule le jour où les parents décident de divorcer.

Pourquoi on aime? Bon, les « Inspirés d’une histoire vraie », on s’en méfie. Il est de bon ton d’aimer parce que « ça a été vécu » mais justement Growing Up Fisher, ce n’est pas qu’une histoire vraie. Le passé du créateur DJ Nash y est en effet évoqué mais cette bande c’est autre chose. C’est aussi une ode à la tolérance ou plutôt à la normalisation des personnes malvoyantes, un peu comme The Big C l’était pour le cancéreux. Tant de bons sentiments, c’est pas forcément nauséabond? Au contraire, le fait que le petit Henry raconte l’histoire et que le père soit vraiment vraiment un brin cinglé ajoutent du charme à la fresque familiale. A regarder seule, entre copines ou même avec maman après une virée shopping.

397512_604007106336717_792976757_n


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine