Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 30 mai 2014 par Ericguillotte
vendredi 30 mai 2014

- que ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord. Cabrel Francis, sort de ce corps, va faire du sonore dans le Vercors. L’essor du chômage est sur un escalator, qui monte sans se clore, record après record, c’est l’horreur à chaque aurore d’annonce du score. Certains disent, alors, dehors, le matamore qui promet à tort. Et les chronicors font leur labor, des efforts de commentators, pour redire l’annonce qui pique, l’annonce du pic, cherchant autre angle que le simple chiffre qui grimpe, pour tenter de chasser le stress de la tristesse et de la détresse et de la vilaine fatalité de l’actualité. Mais les faits sont là, et les fées sont lasses, semble-t-il, hélas.

- que je ne sais pas, oh non, si vous saviez, ou non, qu’un Boeing 777 de Malaysia Airlines avait disparu début mars. C’était le vol MH370. Vous étiez au courant, on vous l’avait dit ? On vous avait prévenus que le monde entier, radars, sonars, satellites, avions, planeurs, hélicoptères, bateaux et pédalos le cherchaient ? On vous avait avertis que des signaux acoustiques avaient été détectés dans une zone précise du sud de l’océan indien et que des moyens considérables avaient été mis en place pour effectuer des recherches encore plus précises ? Et bien, rien. Les signaux ne provenaient pas de l’avion. L’avion ne vole plus mais le mystère plane encore. Les faits sont là, et les fées sont lasses, semble-t-il, hélas.

- qu’on peut supposer que cet endroit qu'on appelle les Etats-Unis est un grand pays, au moins en taille, et peut-être un peu dans les chiffres puisqu’il est considéré comme la première puissance mondiale. Ceci étant dit, regardons d’autres chiffres. En France, 577 députés et 348 sénateurs nous font, je pose ceci et je retiens cela, 925 parlementaires. A Washington, nous avons un total de 535 membres au Congrès. Aux Etats-Unis, 317 millions d'habitants, faisons le calcul, un congres man, donc, pour 590.000 habitants. En France, 66 millions d’habitants, soit, un parlementaire pour 71.000 habitants ! Et c’est pour ça que chez nous ça marche bien mieux que chez eux, que nous sommes la première puissance mais que personne ne l’avoue, que nous payons si peu d’impôts, que la vie est si belle ici. Les faits sont là, et les fées sont lasses, semble-t-il, hélas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines