Avec Shaileene Woodley et Anzel Elglrt - Réalisé par Josh Boone - En salle le 20 août 2014 Adapté du roman écrit par John Green paru chez Nathan le 21 février 2012
- Mes impressions (sans avoir lu le livre/vu le film):
Des romances dramatiques avec ados atteints d'une maladie incurable, il y en a pléthore en littérature de jeunesse. Je n'en suis moi-même pas friande mais je peux comprendre que beaucoup se sentent touchés par ce sujet. Le but est, je suppose, de permettre aux adolescents de se confronter à leur propre angoisse de l'inconnu et de la maladie.
Je n'ai pas lu le livre et ne suis même pas sûre d'avoir envie de le faire avant d'aller voir le film. Car s'il ne me tente pas follement, je suis quand même intriguée de découvrir ce que cette histoire a en plus pour avoir fait du roman un best-seller. Le casting a l'air sympathique: les deux personnages principaux ont des bouilles toutes mignonnes. Et puis, je n'ai pas d'attentes particulières concernant l'adaptation vu que je ne connais pas le livre. Ça devrait donc me permettre d'apprécier le film pour ce qu'il est sans vouloir à tout prix comparer !