Hello les Biotys
Aujourd’hui je vais vous parler de ce qui a fait partie de mon quotidien pendant plus 3 ans: les migraines! Je pense que seules les migraineuses savent dans quel enfer on vit quand on souffre de ça. Des migraines pour ma part qui commençaient le matin et qui s’arrêtaient uniquement le soir quand je tombais de fatigue. Des migraines qui me faisaient mal aux yeux, la nuque, me rendaient très irritable et qui me faisaient meme pleurer. Des migraines qui m’ont gâché la vie pendant 3 ans!!! Aujourd’hui je suis bien contente de pouvoir en parler au passé car après plusieurs rendez-vous chez le médecin, une multitude d’essai de médocs inefficaces et enfin un traitement de fond qui a changement ma vie, je peux enfin dire que je fais désormais partie des migraineuses occasionnelles. Et damn! mais qu’est ce que je revis!!!! aujourd’hui je ne prends plus de médoc et mes migraines sont beaucoup moins présentes mais surtout elles sont beaucoup plus supportables. Du coup quand ca m’arrive, voila comment je fais pour gérer la douleur:
#1. L’huile essentielle de menthe poivrée:
Cette huile essentielle fait véritablement partie de mon kit de survit et de mes must-have. C’est simple, c’est l’une des premières que j’ai achetée et depuis elle ne me quitte plus. Elle est multifonction: grâce son effet rafraîchissant elle soulage les migraines/les maux de tête. Elle est également efficace en cas de nausées et de mal des transports. Je l’utilise aussi pour rafraichir mon haleine ou sur un mouchoir quand j’ai le rhume pour me dégager les narines.
Pour soulager mes migraines, je dépose 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur mes tempes et je masse un peu. Son effet rafraîchissant est immédiat et tellement agréable surtout quand on a l’impression que notre tête va exploser. Faites bien attention de ne pas en mettre près des yeux car c’est vraiment un he très puissante.
Quand j’ai la nausée, je dépose 1 goutte sur un morceau de sucre et la encore ça me soulage bien. Je fais la meme chose avec un mouchoir que je renifle en cas de nez bouché.
#2. Le baume badger Headache soother:
Il y un an déjà, je vous parlais des petits baumes Badger aux packaging hyper kitsch mais hyper cute (ici) et depuis ils font toujours partie de mon quotidien. Leurs petits formats sont pratiques et se glissent facilement sur les tables de chevet ou dans les sacs. Hyper économique, meme au bout d’un an, mes baumes commencent à peine a se creuser et la qualité du produit est toujours au rendez-vous.
Le baume Headache soother est particulièrement adapté pour celles qui souffrent de migraines. Et meme si au début j’étais assez sceptique sur son efficacité, je dois vous avouer que depuis, ce baume est bel et bien à la hauteur de mes espérances. A l’intérieur on y retrouve un véritable cocktail de produits naturels enrichi en huiles végétales (olive et de ricin) et d’huiles essentielles (menthe poivrée, lavande, eucalyptus globulus, mandarine, santal) et de cristaux de menthe. Chacun de ses ingrédients assurent un soulagement dès que mes migraines commencent à rappliquer. Je ne suis d’ailleurs pas surprise d’y voir y figurer l’huile essentielle de menthe poivrée et de lavande qui sont tout indiquées pour ce genre de problème.
Je prélève un tout petit peu du baume que je fais fondre à l’aide de petits massages sur mes tempes. Evidemment c’est gras donc il ne faut pas en mettre des tonnes. C’est pourquoi je privilégie son utilisation quand je suis chez moi pour ne pas ressembler a une boule a facette à l’extérieur. J’en mets également sur ma nuque et en dessous de mes narines. Quelques minutes après, mes migraines s’estompent petit à petit.
Mon avis:
Je tenais à partager mes 2 petites astuces que vous devez surement connaitre mais si ce n’est pas le cas je vous conseille vraiment de les essayer. En revanche ce qui fonctionne sur moi ne fonctionnera peut être pas sur vous mais je pense que ça vaut le coup tenter. Aujourd’hui mes migraines sont telles que j’arrive à les soulager avec ces 2 méthodes mais ça ne sera peut être pas votre cas. Surtout, il faut agir avant qu’elles ne s’installent et dès que vous sentez que ça va arriver. Je suis bien contente de dégainer mon baume badger et mon huile essentielle de menthe poivrée au lieu d’une boite de médoc qui n’aura aucun effet. Je peux meme dire sans trop m’avancer que ces deux produits ont changé mon petit quotidien de désormais, ancienne migraineuse occasionnelle :)