Chez nous, pour le moment, les repas sont un peu fastidieux. Minifée mange, certes, mais il faut que l'on chante pour qu'elle accepte de manger. Et le pire, c'est qu'elle mange avec appétit! Mais si on ne chante pas... elle pleure et se débat. Pas simple n'est-ce pas... Heureusement, je connais une bonne dizaine de comptines
Si vous aussi vous êtes en galère d'astuces pour faire manger bébé dans la joie et la bonne humeur, voici mes petits tuyaux qui, je l'espère, vous aideront dans votre combat:
1) Chanter des comptines: ce qui marche le mieux chez nous. Si vous ne connaissez pas suffisamment de comptines, voici une petite vidéo de 40 minutes à apprendre par cœur.
2) Prendre un livre et laisser bébé tourner les pages: vous pouvez aussi nommer ce qui se trouve sur les pages. Le mieux est d'utiliser des livres cartonnés conçus exprès pour bébé. Chez nous, ça marche mais pas très longtemps.
3) Laisser bébé jouer avec un jouet électronique avec beaucoup de boutons: comme par exemple une télécommande Fisher Price ou un ours qui chante des chansons. Chez nous, ça marche quelques minutes.
4) Demander au papa/à la grand-mère/au grand-père de danser: ça, ça marche du tonnerre! Bébé a droit à un spectacle digne de Broadway rien que pour lui et il kiffe sa race! Par contre, le comédien sera crevé après 20 minutes de repas (bonne idée pour faire son sport du jour).
5) Faire l'avion: comme dans les films oui oui... J'ai testé! Ça marche aussi mais bébé en a vite marre, l'avion ça va bien 5 minutes... Sinon, vous pouvez aussi varier avec la voiture F1, le cheval au galop, la fusée, bref à votre imagination les parents!