Brian Jonestown Massacre au BBC

Publié le 29 mai 2014 par Gangan Deschamps @ladounedesville


Si on m’avait dit il y a 10 ans que je verrais le groupe d’Anton Newcombe à Caen au BBC…. depuis vendredi dernier, souhait réalisé et sans sabotage de concert par les propres membres du groupe. Pour ceux qui ne connaissent pas trop les délires psyché, les bagarres de concert et l’esprit rock indé au sens stricte du terme, je peux vous conseiller un des films que Gangan m’a emmené voir au MK2 de Paris : DiG!

Bref, passons au concert où on retrouve avec plaisir autour d’Anton, Joel Gion – ce joueur de tambourin toujours au centre de la scène façon leader – et Matt Hollywood ; tous les 3 ont bien vieilli mais l’esprit rock crado est resté le même tout comme les tshirts du stand merchandising qui sont les mêmes depuis leur début !

Le groupe enchaîne les morceaux devant un public conquis d’avance mais ravis d’entendre les titres emblématiques et de découvrir le nouvel album. Anton et sa troupe sont nombreux sur cette petite scène mais ce set est loin d’être brouillon, c’est l’avantage de ces groupes qui se défendent sur scène, qui n’ont jamais signé chez des majors, ils sont rodés, ils sont carrés, ils sont rock, ils sont à l’aise en toutes circonstances et ils sont là pour donner du plaisir au public. Perso j’suis en trans pour la 2ème fois de l’année à un concert caennais (cf The Warlocks) et j’ai pas envie que ça s’arrête…mais après 1 morceau de rappel le groupe ressort de scène sans une insulte sans un geste brusque, ils se sont assagis et ça n’en a été que meilleur !