Situés entre les tomes 6 et 7 de la série principale, Missions propose des enquêtes à résoudre à la Rose Écarlate et au Renard en parallèle de leur grande histoire. Le spectre de la Bastille se déroule en deux parties pleines de rebondissements et envoient les deux amoureux flirter avec la magie noire.
Les disparitions de jeunes filles rousses sont en effet liées à de sombres desseins : quelqu’un veut faire revenir d’entre les morts Cosimo Ruggieri, un astrologue dont Catherine de Médicis a autrefois eu peur des grands pouvoirs. De recherches en poursuites, de combats en malentendus, les autorités, qui recherchent déjà Maud et Guilhem pour vols, les croient en plus instigateurs de ces enlèvements…
Missions continue son périple énergique et bien réjouissant dans la deuxième et donc dernière partie de cette première investigation. Comme les passages secrets qui rejoignent la Bastille, seuls les initiés peuvent en profiter. C’est d’autant plus excitant et c’est un joli cadeau de la part de Patricia Lyfoung et Jenny que ces épisodes dans lesquels ni l’humour, le tempérament de Maud ou la patience de Guilhem ne souffrent. C’est toujours fidèle et entraînant !
Présentation de l’éditeur :
Maud et Guilhem, alias la Rose écarlate et le Renard, connaissent maintenant les responsables des enlèvements de jeunes filles rousses… Mais comment attraper ces ombres qui disparaissent en un éclair ? Et comment protéger Adèle, l’amie de Guilhem, dont la chevelure flamboyante attire ces maudites créatures ? Nos deux héros ont encore fort à faire dans cette mission périlleuse et pleine de mystères.
Le tome 1 du
Spectre de la Bastille :
La série
La Rose Écarlate :
Le tome IX
de La Rose Écarlate :
Le roman :