Blancs de poulet à la citronnelle et épinard frais

Par Taous

Aïe, des recettes, cela fait un moment que je n'ai pas posté!
Aujourd'hui, je reviens avec celle ci , faite ya un moment certes mais que je refais assez souvent depuis ! Recette trouvée ici chez le 4h des bricoleurs !

J'ai apporté et ça vous êtes habitué, ma toute petite touche perso à savoir : quelques cacahuètes et noisettes grillées à ajouter juste en fin de cuisson.

Je reprends ici les ingrédients de la recette initiale à quelques grammes près et précisions !


500 g de filet de poulet ou des grosses crevettes
4 échalotes
1 kg d'épinard frais
200 gr de pousses de soja fraiches
2 gousses d'ail
4 branches citronnelle
4 c à s de sauce soja
3 c à s de sauce poisson (nuoc-man)
1 pointe de couteau de piment d’Espelette moulu ou du piment de Cayenne
huile pour cuisson, vous pouvez utiliser de l'huile de sésame ou de l'huile de tournesol


Emincez finement échalotes, gousses d’ail et branches de citronnelle (n'utilisez uniquement que la partie blanche qui est la plus tendre), découpez les filets de poulet en petites lanières.

Faire chauffer le wok ou votre sauteuse avec un bon filet d’huile. versez dedans les échalotes, l’ail et la citronnelle. Remuez sans écraser les éléments.
Dès que ça prend couleur, incorporez les lanières de poulet. Faire sauter la viande à feu assez vif, en remuant vigoureusement et si besoin rajouter un peu d’huile. Cuire jusqu’à obtenir une bonne coloration de la viande.

Ajoutez alors, la sauce soja et nuoc-man ainsi que le piment. Faire cuire 5 minutes à feu moyen. Surtout ne pas saler, la sauce soja et le nuoc-man s’en sont déjà chargés.

Augmentez le feu puis ajoutez les pousses de soja, faites cuire pdt 2 à 3 min puis au tour des feuilles d’épinard. Laissez à peine tomber puis ajoutez si vs le désirez les fruits secs et servir avec du riz.

Photos Taous