Quoi comment ca il ne veut rien dire mon titre? Oui ben peut être, mais moi je le trouve joli na!
Quand on est jeune, on est tous amis pour la vie, on ne se quittera jamais et on continuera à allez à la Prairie des Filtres fêter les anniversaires. Oui mais ça c'est quand on a 15 ans. On est libre, on a le temps et le plus important reste ses potes.
Et puis vient l'heure du bac, les 18 ans, il y a ceux qui redoublent, ceux qui vont à la fac, en école, qui partent étudier dans une autre ville. On est tous promis à un superbe avenir. Et on en est tous sûr on ne se perdra pas de vue, notre bande de copain c'est pour la vie.
Rentrée suivante, comme on est pas des associables, on se fait des nouveaux potes, une nouvelle vie qui s'offre a nous, de nouvelles découverts. On en oublie pas les autres pour autant mais comme dirait le proverbe "c'est la vie".
Et puis, on trouve notre premier boulot, notre premier appart, notre premier copain sérieux... Encore une fois la bande de copain continue a évoluer, des fois, il reste un pote de toujours, on ne sait pas trop comment, mais des fois il ne reste personne de ces années d'insouciances.
On se marie, on fait 1 puis 2 (puis 3, puis 4, puis 5, pour certains)enfants, on a un boulot, les journées ressemblent plus à une courses contre les heures qui défilent, et les moments d'inactivités sont à compter sur les doigts de la main.
Et puis un jour au détour d'une rue, d'un métro, ou encore d'une page Facebook, on retrouve ces amis qu'on n'avait pas vraiment perdu de vu, on avait juste pas le temps de se voir pris dans nos spirales du temps. On refait connaissance et on se rend compte qu'on est toujours les mêmes, et qu'ils nous ont terriblement manqué pendant toutes ces années. Et tout recommence un peu comme avant, juste la quand on veut se voir et se faire une virer, il faut soit :
1/ faire garder nos enfants
2/les embarquer avec nous, mais c'est tellement agréable a regarder ces p'tites blondes et brunes jouaient ensemble, alors que nous, nous nous connaissions a un temps où "enfants" ne faisaient même pas parti de notre vocabulaire.
Et puis comment ne pas parler de ces relations qui se créent sur les réseaux sociaux, on parle, on échange, on rigole, on se soutien, et pourtant on ne se connait pas vraiment, on se connait dans un espace temps un peu particulier, celui du virtuel, celui des blogs. On peut se laisser des messages qui trouveront ou pas une réponse que des heures plus tard. Et pourtant ces échanges n'ont rien de virtuel, ce sont de vraies pensées, de vrais moments de vie, des personnes a qui on s'attache. Et j'avoue j'y suis devenue accro a toutes ces jolies personnes..
Et vous elles sont comment vos relations?
A très vite...