Dans une interview à /Film, le réalisateur Colin Trevorrow parle de "Jurassic World", attention son interview révèle certaines choses sur le film:
" Jurassic World" se déroule dans un parc entièrement fonctionnel sur Isla Nublar », confirme Trevorrow . " Il y a plus de 20.000 visiteurs par jour. Vous arrivez par ferry à partir du Costa Rica . Il comporte des éléments d’une réserve biologique , un safari , un zoo et un parc à thème . Il y a un hôtel de luxe avec hôtel , restaurants, vie nocturne et un parcours de golf . Et il y a des dinosaures. Des vrais. vous pouvez vous approchez près d’eux comme vous ne l’ avez jamais imaginé. C’est la réalisation du rêve de John Hammond , et je pense que vous aurez envie d’y aller. "
Trevorrow continue de répéter que l’histoire se déroule 22 ans après les événements de "Jurassic Park" et explique que le scénario va intégrer deux thèmes importants : la cupidité économique et la relation de l’humanité avec la technologie moderne .
" Notre relation avec la technologie est devenue tellement tissé dans notre vie quotidienne », explique t-il . «Nous sommes devenus insensibles à des miracles scientifiques autour de nous . Nous prenons tout tellement pour acquis … Et si , malgré les catastrophes précédentes , ils ont construit une nouvelle réserve biologique où l’on peut voir des dinosaures … et si les gens étaient déjà sorte au dessus de ça ? nous avons imaginé un adolescent envoyant un sms à sa petite amie avec dans son dos un T -Rex derrière une vitre de protection. pour nous, c’est ce que ressent déjà les spectateurs " nous avons vu les dinosaures. Quoi d’autre ? L’année prochaine , vous verrez notre réponse . "
Trevorrow corrige aussi une récente rumeur Internet qui a suggéré que nous allons voir de "bons" dinosaures dans "Jurassic World".
" Il n’y a pas de bons ou mauvais dinosaures , " dit-il. "Il y a des prédateurs et des proies . Le T- Rex dans "Jurassic Park "a pris des vies humaines , et en a sauvés. Personne interprète si il est bon ou mauvais. C’est un film sur notre relation avec les animaux , la façon dont nous réagissons à la menace qu’ils représentent pour notre domination sur la terre comme espèce. Nous les chassons , nous les mettons dans des cages dans des zoos , nous les admirons de loin et nous essayons d’exercer un contrôle sur eux. Le personnage de Chris Pratt fait de la recherche comportementale sur les raptors. Ils ne sont pas formés, ils ne peuvent pas faire de magie. Il essaye juste de comprendre les limites de la relation entre ces créatures très intelligentes et les êtres humains " .
Il confirme également que le film mettra en vedette de nouvelles espèces.
" Il y aura un nouveau dinosaure créé par les généticiens du parc , " dit-il. "Les lacunes dans la séquence ont été remplis avec de l’ADN provenant de d’autres espèces , tout comme le génome dans le premier film a été complété avec de l’ADN de grenouille . Cette création est là pour remplir une entreprise mandat , ils veulent quelque chose de plus grand , plus fort, avec plus de dents . Et c’est ce qu’ils obtiennent. "