Magazine Design et Architecture

STRESA (Italie)

Publié le 29 mai 2014 par Aelezig

Stresa est une commune du Piémont, région de la plaine du Pô.

C'est une importante et délicieuse station touristique de la rive ouest du lac Majeur, qui doit sa renommée aux îles Borromées et... ses hôtels de luxe. Le Grand Hôtel des îles Borromées est le plus ancien d'entre eux (il a été fondé en 1861).

z17

Stresa apparaît dans des documents historiques peu avant l'an 1000 lorsqu'elle était une petite commune de pêcheurs et de paysans. A l'époque médiévale, elle est le fief des nobles Di Castello et de la famille Visconti. En 1441, la famille Borromeo obtient une partie du territoire et deux siècles plus tard, toute la cité est sous leur domination. C'est au cours des XVIe et XVIIe siècle que la famille Borromeo ordonne la construction des célèbres palais et des jardins sur l'Isola Bella et l'Isola Madre. En 1719 Stresa passe sous le contrôle des Autrichiens, et par la suite, devient propriété de la Maison de Savoie.

Elle devient un lieu de villégiature prisé dès le XIXe siècle, notamment pour la douceur de son climat et ses jolis paysages. Voyageurs et écrivains de toute l'Europe célébrent les merveilles de Stresa et du Lac Majeur, contribuant ainsi à sa réputation et favorisant le flux touristique. Actuellement, Stresa accueille chaque année des centaines de milliers de touristes du monde entier.

z16

Ses collines sont ornées de magnifiques et richissimes demeures, les hôtels de luxe bordent eux les rives du lac. Des bateaux-navettes mènent aux îles et aux autres villes qui bordent le lac.

Visitée en 1997

D'après Wikipédia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte