Y a-t-il encore une femme pour sauver la France ?

Publié le 29 mai 2014 par Lommedesweppes
Vous l'aurez compris, la France va mal, même très mal. La situation est-elle pourtant si désespérée ? Le dernier mot est-il dit ? Tout espoir est-il mort ?
Non, car un homme, recueilli au bord du Gave de Pau, croit encore à l'avenir. Un autre François, qui croit encore aux miracles et qui hier a eu une intuition géniale, en nous délivrant cette parole prophétique :
"Un coup de foudre va arriver !"
Libre ensuite aux commentateurs politiques de gloser sur cette phrase tout sauf sibylline, de nous dire qu'avec toute l'électricité qu'il y a dans l'air, la situation est orageuse et qu'un jour ou l'autre le tonnerre de Zeus foudroiera notre président de la République.
Pourtant, recueilli au bord de son Gave de Pau, l'autre François, pétri de culture, n'ignore rien, lui, de la polysémie de la langue française. Il connaît également très bien la nature profonde de notre président de la République. Il sait aussi que ce qu'une femme a défait dans le cas de DSK, une autre pour le refaire pour notre François Hollande.
Alors, oui, un coup de foudre dans cette situation orageuse chargée d'électricité n'est pas à exclure, d'autant, semble-t-il, que notre président est de nouveau officiellement célibataire. Bien sûr, comme l'histoire ne repasse pas forcément les mêmes plats, il est possible que ce ne soit pas une bergère de Lorraine. Mais il suffira qu'elle sache lui redonner confiance en lui, pour qu'il donne la pleine mesure de son talent, et, sous ses regards énamourés, redresse la situation de la France et reparte à la conquête de l'Europe et du monde !
Et pendant que la France s'agite, se tord, se désespère, il est un petit François, au prénom destiné, qui, recueilli sur le Gave de Pau, prie pour que bientôt la France sache à quel sein se vouer !