Inauguration de la 47ème Foire internationale d'Alger

Publié le 29 mai 2014 par Ouadayazid1
Inauguration de la 47ème Foire internationale d'Alger

ALGER - Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a inauguré mercredi au Palais des expositions des pins maritimes à Alger la 47ème édition de la Foire internationale d'Alger (FIA).

Le Premier ministre était accompagné de plusieurs membres du gouvernement, de hauts responsables et de représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.

Placée sous le signe "une Algérie forte et sereine", cette manifestation économique a réuni 1.045 entreprises nationales et étrangères et focalisera sur les opportunités de partenariat multiforme entre les opérateurs économiques.

Les quelque 600 entreprises étrangères présentes à la FIA viennent de 37 pays, dont 27 sous pavillons officiels: 8 pays d'Europe, 8 pays arabes, 4 des Amériques, 5 d'Asie et 2 d'Afrique.

Une cinquantaine de firmes étrangères venant d'Espagne, d'Italie, d'Inde, d'Iran, d'Afrique du Sud, de Belgique, d'Ukraine, du Burkina Faso, du Yémen et du Mali participent à titre individuel à cette édition.

Les Etats-Unis d'Amérique, invité d'honneur de la 47ème FIA, est le premier pays du continent américain à bénéficier de cette qualité.

Des matinées professionnelles réservées exclusivement aux hommes d’affaires sont au programme de cette foire qui s'étalera sur six jours (jusqu'au 2 juin), consacrant ainsi l’aspect de plus en plus professionnel de l’événement.

Ces matinées prévues les 29 mai, 1 et 2 juin devront permettre aux visiteurs professionnels attendus d'avoir des relations d’affaires qui pourront aboutir, à terme, à des partenariats mutuellement bénéfiques, ont estimé les organisateurs.

La 47ème Foire internationale d'Alger (Fiche technique)

ALGER - La 47ème édition de la Foire internationale d'Alger (FIA), inaugurée mercredi par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, regroupe plus de 1.040 entreprises nationales et étrangères.

- Durée de la manifestation : du 28 mai au 2 juin 2014.

- Thème: "une Algérie forte et sereine".

- Entreprises participantes: 1.045 dont 592 étrangères.

- Participants : 37 pays dont 27 sous pavillons officiels et 10 pays à titre individuel.

- Pays arabes : Egypte, Tunisie, Irak, Palestine, Libye, Koweït, Jordanie, Soudan.

- Pays européens : Turquie, Allemagne, France, Portugal, Grande-Bretagne, Russie, Pologne, République Tchèque.

- Pays d'Amériques : Etats-Unis, Argentine, Cuba, Venezuela.

- Pays asiatiques: Japon, Chine, Vietnam, Malaisie, Indonésie.

- Pays africains : Cameroun, Sénégal.

- Superficie globale occupée: 48.347 m².

- Superficie occupée par les exposants nationaux : 36.926 m² (76%).

- Superficie occupée par les exposants étrangers : 11.421 m² (23,6%).

- Invité d'honneur : Les Etats-Unis

- Nombre d'entreprises américaines: 75

- Principaux secteurs présents : Energie et pétrochimie, agroalimentaire, industries électriques et électroniques, textile, la mécanique, la sidérurgie, la métallurgie, BTPH, l'ameublement et les services.

http://www.aps.dz/fr/economie/6640-inauguration-de-la-47%C3%A8me-foire-internationale-d-alger