L’aéroport de Schiphol à Amsterdam met à disposition des voyageurs des prises pour recharger les batteries des portables et autres gadgets. Un grand classique mais petite précision : l’électricité est générée par les mollets des utilisateurs, mis à contribution grâce à une sorte de vélo d’appartement design, fabriqué par la société belge WeWatt. Avec un peu de volonté, vous ne courrez donc plus aucun risque de tomber en panne de portable entre deux avions.
L’aéroport de Schiphol à Amsterdam est le 3e plus grand du monde par le trafic international de passagers. J’y ai personnellement séjourné 14 heures sur le chemin de l’Afrique du Sud il y a quelques années, ce qui m’a paru très long. Nul doute que si j’avais eu un smartphone à ma disposition, je l’aurais intensément consulté pour passer le temps.
Mais après avoir vérifié cent fois mon courrier électronique et écouté l’intégrale de ma bibliothèque musicale, sans compter les podcasts, il ne me serait pas resté un gramme de jus pour le moindre jeu à télécharger. Et je me serai probablement recroquevillé sur mon siège en attendant la délivrance.
L’aéroport de Schiphol à Amsterdam met à disposition des prises pour les portables, avec de l’électricité générée par des vélos d’appartement design.
Heureusement Schiphol dispose désormais d’un poste de recharge très confortable, où l’on peut pédaler une demi-heure et remettre à flot son téléphone ou sa tablette. Il suffit de s’agiter jusqu’à ce qu’un voyant signale que le courant électrique coule à flot, et de ne pas relacher l’effort. Le système est breveté depuis 2013 et s’est déjà fait remarquer, y compris en France, à la gare Montparnasse par exemple.
Remonter à la source :