- qu’on ne devra plus penser à Fernande, à Félicie, ou à Léonor. Que ces dames nous pardonnent. Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé hier avoir obtenu les droits de commercialisation sans ordonnance du Cialis, un traitement de la dysfonction érectile. Monsieur Brassens, on ne vous oubliera jamais, mais on ne pourra plus dire, la bandaison papa, ça n’se commande pas. Quelle que soit la force de la crise y compris si elle est incommensurable, quelle que soit notre situation professionnelle y compris si elle est exécrable, quel que soit notre état psychique y compris s’il est dépressif, quels que soient les mets dans notre assiette, les résultats de notre club favori, la météo, quelles que soient nos difficultés, les difficultés nationales ou internationales, même si la pilule est dure à avaler, il suffira...d’avaler la pilule pour bander, les amis. Tout ne sera pas résolu, mais ce sera déjà ça…
- qu’une vaste enquête sur la sexualité des Français réalisée par l'Ifop nous en dit un peu plus sur les différentes pratiques dans l'hexagone. C’est effectivement essentiel. Comment gérer la nôtre si on ne connaît pas celle de son voisin ? Dis-moi comment tu le fais, je te dirai si je t’aime, si je te hais, si je fais mieux, si je fais la même chose, si tu devrais faire autrement, si on devrait le faire ensemble ? C’est quoi, l’idée ? On ressort Talleyrand : Quand je m'examine, je m'inquiète, quand je me compare, je me rassure, parfois dite ou traduite, quand je m'observe, je me désole, quand je me compare, je me console ? Allez, trois chiffres, pour notre réflexion personnelle, 74% des Français sont satisfaits de leur vie sexuelle, un sur deux a déjà pratiqué la sodomie, 37%% ont déjà eu un rapport extra-conjugal. Maintenant qu’on le sait, on le sait. Tout ne sera pas résolu, mais ce sera déjà ça…
- que certains affirmaient qu’il était mauvais, mal écrit, qu’il ne devait son succès qu’à un concours de circonstances favorables, the right book in the right moment, et surtout à un excellent plan marketing magnifiquement orchestré dans le monde entier par ses éditeurs, mais, accrochez-vous à ses reliures, Nuances de Grey est bien pire que ça. Il a favorisé les maladies sexuellement transmissibles chez les seniors en encourageant les plus de 65 ans à être plus aventureux en pratique sexuelle, source absolument évidemment fiable de l’association des médecins britanniques. Et puis, ne négligeons pas l'intensification des appels adressés aux pompiers de la part de partenaires sexuels coincés dans leurs menottes. Que ceux qui le possèdent le jette et l’oublie. Tout ne sera pas résolu, mais ce sera déjà ça…
Magazine Humeur
jeudi 29 mai 2014