♥
Mon avis :
Ce roman à la couverture affriolante nous raconte l'intitiation sexuelle du jeune Andras qui a choisi pour "l'éduquer" des femmes d'expérience afin de progresser plus vite.
Il faut savoir qu'à douze ans le jeune Andras était déjà proxénète dans un camp américain et présentait des pauvres femmes désargentées à des soldats américains en manque. Peu de temps après, il connaît sa première expérience sexuelle avec une amie de sa mère. A douze ans !
Au-delà de l'aspect choquant de la situation, les rencontres et relations sont assez répétitives et lassantes, aucune réflexion ne venant agrémenter les pages.
Certes le style est fluide et les aventures de ce jeune homme avide de rencontres ne sont pas désagréables à lire, mais elles restent vides de sens et d'intérêt. Sans amour également, le héros semblant être dénué de tout sentiment et ne connaître que le désir envers la gente féminine ! Point de romantisme; Pourtant ne vous attendez pas non plus à un roman érotique, les scènes croustillantes n'étant que suggérées quand elles ne sont pas l'objet d'une ellipse pure et simple !
Un roman d'apprentissage décevant !
Infos sur le livre :
Premières phrases :
"Ce livre s'adresse aux jeunes gens, mais il est dédié aux femmes mûres - et c'est des rapports entre ceux-là et celles-ci que ke me propose de traiter. Je ne suis pas un expert en pratique amoureuse, mais j'ai été un bon élève des femmes que j'ai aimées, et je vais essayer d'évoquer ici les expériences heureuses ou malheureuses qui ont, je crois, fait de moi un homme."
Vous aimerez aussi :
Littérature érotique
D'autres avis :
Babélio ; L'express
Eloge des femmes mûres, Les souvenirs amoureux d'Andras Vajda, Stephen Vizinczey, traduit de l'anglais par Marie-Claude Peugeot, Folio, 7.90 euros
Un titre qui semblait tomber à propos pour fêter aujourd'hui mon anniversaire mais je ne suis pas mûre du tout pour ce genre d'expériences aux accents cougaresques...