que vous allez encore râler !
Oui, j'oscille entre bluette musicale et belle chanson : c'est ma façon de compenser les résultats électoraux français de dimanche dernier.
Certains démissionnent (Copé puis tous les politiques qui se disent de gauche et ne font pas une vraie politique de gauche).
D'autres font semblant de s'offusquer alors qu'ils prennent une très large responsabilité dans ce vote extrémiste (les libéraux -UMP et PS compris- qui réduisent l'Europe à une zone marchande et de non-droits sociaux, les abstentionnistes qui crieront lorsque leurs libertés individuelles seront réduites à peau de chagrin).
Et enfin, les allégés du ciboulot (fascistes et girouettes compris, ceux et celles qui votent en fonction du vent -populiste-) paraissent bien oublieux des premières actions d'un régime totalitaire : stigmatisation/oppression de certaines catégories (religieuses, étrangères, sociales, sexuelles) puis attaque en règle de la liberté d'expression (suppression des partis et des syndicats, musèlement de la presse) et enfin instauration d'un climat de peur pour tous (délation, suspicion et parfois diffamations) avec installation d'une oligarchie (confiscation de la démocratie).
Bref, mon pays ne va pas bien et semble oublier l'Histoire d'il y a plus de quatre-vingts ans (période où Hitler, après un premier putsch raté, a conquis le pouvoir en Allemagne de façon complètement légale).
Alors, soit on se soûle, soit on réagit, soit on « léthargit ». À vous de choisir. *
un gars
une fille
* : pour moi, c'est fait ! Que vive et perdure le brassage ethnique et culturel : notre diversité est notre richesse.