Par Mélissa Lévesque
Ça fait déjà 5 ans que je travaille pour la même compagnie tous les étés. J’en suis à mon troisième été dans le département des ressources humaines, donc dans un bureau. J’adooooore ma job au bureau, mais MON DIEU que je suis jamais bien : toujours trop froid ou trop chaud. Comme ça fait trois ans que mes étés sont un éternel combat contre la température du bureau, j’ai réussi à développer quelques trucs pour être plus à l’aise au cours de mes journées. À toutes celles qui travaillent dans un bureau et qui maudissent l’air climatisé ou le chauffage (parce que oui, des fois y a du chauffage l’été… surtout en temps de canicule, on dirait que c’est inévitable), voici mes petits trucs simples.
Les pantalons amples.
Ce que j’aime de ces pantalons, c’est qu’ils nous couvrent les jambes donc, ça évite quelques frissons lorsqu’il fait 10 degrés Celsius dans le bureau. Et ce qui est magique, c’est qu’on réussit quand même à être bien lorsqu’il fait super chaud puisque les pantalons ne sont pas collés sur notre peau et permettent à l’air de circuler, donc de nous rafraîchir un peu.
Les souliers de rechange.
Maintenant, j’ai toujours une paire de sandales et une paire de souliers fermés sous mon bureau. Avouez que quand vous avez froid aux pieds, vous avez froid partout! C’est donc important d’avoir des chaussures qui seront pratiques, quelle que soit la température.
Les pelures d’oignon.
Je vous conseille de toujours vous habiller relativement chaudement et de façon à pouvoir enlever des couches de vêtements au cours de la journée s’il commence à faire chaud. De cette façon, vous ne vous les gèlerez pas et vous ne crèverez pas de chaud non plus. Ma combinaison gagnante? Un pantalon noir, une jolie blouse et un veston. Si votre garde-robe ressemble à la mienne, ce look devrait être assez simple à reproduire sans même que vous ayez l’air de toujours avoir un look semblable.
L’eau (bin oui!).
Mon dernier truc n’est pas un truc mode, mais c’est sans doute celui que j’utilise le plus souvent : boire de l’eau chaude (du thé, par exemple) quand il fait plus frisquet et boire un bon verre d’eau aromatisée (ou de l’eau bien simple) pour bien s’hydrater quand il fait super chaud. C’est important de bien s’hydrater, peu importe la température qu’il fait.
Et vous, avez-vous des trucs pour être à l’aise au bureau quand il fait -27 et 27 dans la même journée?