Magazine Manga

Ameiro Paradox tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Ameiro Paradox tome 1Fiche
Titre : Ameiro ParadoxGenre : yaoiAuteur : Natsume IsakuIllustrateur : Natsume IsakuEditeur français : Taifu ComicsDate de parution : 22 mai 2014Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )Prix : 8,99 euros
Ameiro Paradox tome 1
Synopsis
Onoe, reporter pour un magazine hebdomadaire, se voit obligé de faire équipe avec un photographe nommé Kaburagi. Le problème est qu’Onoe le considère comme son rival et a une profonde rancoeur depuis que Kaburagi lui a volé sa petite amie. Comme si ça ne suffisait pas, la manière de travailler de son nouveau partenaire est complètement différente de la sienne ! Cependant, la poursuite d’un même objectif peut parfois rapprocher les gens, même les plus grands rivaux ! La recherche d’un scoop pourra-t-elle les amener à s’apprécier un peu plus… ?
Avis
Cette nouvelle série de type yaoi des éditions Taifu Comcis se démarque des autres mangas du genre dans le bon sens et sera surprendre le lecteur et même conviancre certains rétissants du genre. C'est dynamique avec une trame narrative basée sur autre chose que l'amour mais plutôt sur le relationnel ce qui peut sembler la même chose mais qui dans la forme n'est pas pareil. Cela permet d'apporter de l'originalité et de montrer que dans le yaoi on peut se renouveler et se diversifier.
Dans le monde du journalisme, la concurrence est rude. Ainsi naissent des rivalités mais ces dernières sont parfois aussi l'occasion de voir naître d'autres choses. Amour, haine et humour sont les maîtres mots de cette série qui sera séduire dès les premières pages de part son univers réaliste et de part son intrigue qui ne base pas dès le début sur une relation quelconque.  Ainsi, on reste dans un univers on tout se mêle et qui pourrait être le notre. L'intrigue a de ce fait un double intérêt : l'amour et la rivalité dans un univers impitoyable celui du journalisme.
Le scénario est dynamique et agréable à lire. C'est évolutif et bien construit ainsi le lecteur est intéressé et prend plaisir lors de la lecture. Les situations embarrassantes et les quiproquos permettent d'avoir souvent le sourire aux lèvres. C'est soft et attendrissant.
Les illustrations sont très agréables à regarder et on apprécie la finesse et la justesse du trait. C'est très beau.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Ameiro Paradox possède un bon scénario et de la tendresse qui saura séduire le lecteur. C'est un yaoi original qui sort du lot. C'est un coup de cœur.

Note : 15/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine