Hum, la gastro est mon amie… en revanche, je ne suis pas son ami mais elle revient quand même ! Pourquoi donc ? Suis-je considéré comme une zone d’accueil étoilée dans le guide du microbe-routard ? Suis-je une attraction à sensation pour microbes vomitifs à reléguer space mountain aux oubliettes ? Suis-je la SPA de ces bestioles ?
Bon, il y a "la gastro classique": j’me vide, j’me diète et j’me sens bien assez rapidement, la routine, quoi !
Et cette année, j’ai testé la "gastro up & down" !
Koikess ?
Prenez "une classique" avec évacuation par les voies aériennes (up), patientez jusqu’à la fameuse dernière étape, couchez-vous l’esprit tranquille en pensant à certains aliments qui vous ont manqués pendant cette période de disette culinaire… et c’est là que le second effet commence à intervenir ! Le ventre se tortille et vous vous sentez attiré comme un aimant vers… les chiottes pour une évacuation rapide et souterraine (down) ! Le tout peut être accompagné de vertiges si vous avez souscrit la formule All Inclusive qui comprend une deuxième visite chez le docteur qui vous expliquera les différentes typologies et options de la gastro !
⊗
Consignes en cas de gastro ou de gastr’oth !
Sur le gros bouton, tu appuieras souvent.Tes problèmes partiront (ou pas !) de manière incontrôlée et spontanée.De la poudre blanche (légale) tu ingéreras.Avec du cola sans bulles et des bretzels, tu te réjouiras !⊗
(Source image : le talentueux Jack Koch – Danger École)