Le jour de mon anniversaire, je vais commencer mes économies pour un voyage qui me tient à cœur : Le duo New-York & Boston, 10 jours à New-York City et 5 jours à Boston l’européenne. Un trip que j’ai trop envie de partager avec la Doune et petit papouze !
New-York, autrement connue sous les noms et abréviations de New York City, Big Apple ou NYC, c’est la plus grande ville des États-Unis et l’une des plus importantes du continent américain. La ville se compose de cinq arrondissements : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Je pense que j’aurai une petite préférence pour Brooklyn et le Bronx. Je veux visiter le New-York underground, le côté non touristique de Big Apple, la statue de liberté, je m’en fiche un peu ! Je voyage déjà un peu dans les rues de New-York en allant sur Les bons plans pour un voyage à New-York, Forum New-York, sur des blogs d’expat chez la grosse pomme et des vidéos sur Viméo et Youtube.
Puis Boston, qui est à peu près à 350 km de New-York, mais aussi capitale et principale ville de l’État du Massachusetts, au nord-est des États-Unis. Boston est connue pour son excellence culturelle mise en œuvre par ses universités, ses bibliothèques et ses festivals. La ville ne ressemble vraiment pas aux autres villes américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos. Et comme je disais sur mon autre blog Ma traversée des USA, pour visiter Boston, rien de mieux que de suivre le Freedom Trail (un tracé qui permet de faire le tour historique de Boston) ; nous pourrons ainsi voir les différents lieux important de la city américaine et petit papouze s’occupera en marchant sur le tracé
Pour m’imprégner de l’ambiance de la ville des Red Sox, je traîne très régulièrement sur le blog de Mathilde qui vie depuis 2012 à Boston.
Bref, promis, un jour vous lirez sur notre blog le résumé de nos visites dans ces 2 villes américaines !