Astuces pour protéger et raviver votre crinière pendant la saison estivale

Publié le 28 mai 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Avec de beaux cheveux aux couleurs flamboyantes viennent les compliments, mais aussi de grandes responsabilités. Que ce soit pour garder votre couleur naturelle éclatante de santé, pour conserver votre coloration en salon ou pour préserver vos cheveux de la sécheresse estivale, l’été apporte son lot de défis capillaires! Que celles qui n’ont jamais déploré l’état catastrophique de leurs cheveux après de longues journées sous le chaud soleil nous dévoilent immédiatement LE secret!

Que nous soyons brune, rousse, blonde ou même arc-en-ciel, il est bien important de protéger sa chevelure et de l’hydrater. En effet, le soleil, le chlore, l’eau salée et autres intempéries attaquent ardemment les cheveux et en détruisent la couleur. Les femmes le savent toutes : la couleur s’oxyde et éclaircit rapidement, les cheveux deviennent ternes, rêches et plus cassants. Voilà pourquoi il est bien important de protéger sa chevelure et de l’hydrater particulièrement durant la saison estivale parce ni vous comme moi ne voulez vous retrouver avec une botte de foin sur le coco!

Source

Soignez vos cheveux avant l’exposition au soleil

Avant chaque exposition au soleil, à l’eau salée ou au chlore, quelques gestes sont indispensables. On pense à nourrir nos cheveux régulièrement à l’aide de masques ultras nourrissants. Pour conserver des cheveux brillants et sains, il faut d’abord préparer le terrain en essayant de renforcer la structure du cheveu au maximum.

Priorisez les masques à l’huile (argan, olive, karité, etc.) ou les masques à la kératine (protéine synthétique). Choisissez selon vos envies, l’important est d’hydrater vos cheveux le plus possible pour que ceux-ci deviennent souples et limiter les dégâts qui seront causés par le soleil. Une application 1 à 2 fois par semaine est suffisante pour voir un résultat.

Pour celles qui ont les cheveux fins et sans volume, on applique les masques seulement sur les demi-longueurs ou sur les pointes, pour éviter toute lourdeur à la racine.

Mes produits chouchous

Le masque Keratin Naturals de The Beauty Factory est tout simplement une merveille! Je ne peux plus m’en passer. Il rend les cheveux incroyablement doux et parvient à donner ÉNORMÉMENT de volume à mes cheveux (ce qui était mission impossible jusqu’à maintenant!)

Trouvé chez Winners

Source

Soignez vos cheveux pendant l’exposition au soleil

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin de protection pour contrer les effets néfastes des rayons UVB et UVA du soleil. Il convient donc d’adopter illico un soin solaire pour les journées d’exposition.

Source

Vous pouvez vous procurer un soin en spray (effet cheveux souple), en gel (effet cheveux mouillé) ou en huile sèche (effet cheveux brillant) selon votre type de cheveux. Ne lésinez pas sur l’utilisation et la quantité durant l’exposition, car ces produits ne protègent que 2 ou 3 heures environ (tout comme les crèmes solaires!). Préconisez pour votre tignasse les produits qui ne sont pas composés uniquement d’huiles, mais aussi d’éléments hydratants comme de la glycérine ou des extraits de plantes/fleurs, ils n’en seront que plus efficaces.

Source

Pour celles qui cherchent une alternative agréable pour protéger leur cuir chevelu, pourquoi ne pas adopter un chapeau ou un joli foulard cet été? Les couvre-chefs sont hyper trendy cette saison et les possibilités sont infinies!

Source

Soignez vos cheveux après l’exposition au soleil

Si vous revenez de la plage ou de la piscine, il est primordial de rincer vos cheveux à l’eau claire pour vous débarrasser des résidus asséchant et de faire un shampoing doux pour reposer les cheveux. Fer plat et séchoir peuvent être également délaissés un peu, les rayons UV représentent déjà à eux seuls une épreuve pour les cheveux. Laissez plutôt vos cheveux sécher à l’air libre, de toute façon de belles vagues naturelles de style plage, il n’y a rien de mieux l’été!­­­

Effectivement, faire couper ses pointes fourchues de temps en temps, aide à la cause. Les pointes saines sont moins sujettes aux fourches (provoquées par une trop grande exposition aux UV) car elles sont moins sensibles. Après le shampoing, vous pouvez utiliser un fluide ou un baume pour les pointes qui empêchera la formation de cheveux fourchus et qui aidera grandement au démêlage!

Source 

Source

Avec toutes ces astuces, plus aucune excuse les cuties! Colorés ou pas, vos cheveux resteront forts, sains et brillants cet été!