Magazine High tech

Borderlands The Pre-Sequel: 15 minutes de jeu commenté

Publié le 28 mai 2014 par Axime
Borderlands The Pre-Sequel: 15 minutes de jeu commenté

Gearbox Software a exhibé son bébé, Borderlands The Pre-Sequel, lors du Penny Arcade Expo East 2014. C'est au travers une session de jeu commentée de 15 minutes que deux développeurs de Gearbox et 2K Australia ont mis en lumière quelques nouveautés du titre par rapport à ses prédécesseurs. La vidéo de cette démonstration a été publiée hier soir par les studios.

Pour ceux qui doutaient encore du status du jeu par rapport à son titre, il s'agira bien d'un jeu complet comme l'on été les deux autres Borderlands. The Pre-Sequel se situe scénaristiquement entre ces deux premiers jeux, d'ou sa dénomination bizarre. L'histoire sera centrée sur la descente aux enfers du Beau Jack (le méchant de Bord. 2) et sa prise de contrôle d'Hyperion. Nous retrouverons comme d'habitude 4 nouveaux chasseurs (enfin 3 nouveaux et Claptrap...) qui feront leur petit bonhomme de chemin non pas sur Pandore, mais très loin au dessus, sur une des Lunes de la planète.

Lune oblige, l'aventure tiendra place en partie en apesanteur et des jet-packs seront alors de mise. Le gameplay gagnera donc en verticalité, ce qui laissera une grande liberté de mouvements. Tuer ou se faire tuer sera donc un peu plus fun grâce à l'absence de gravité. De nouveaux types d'armes ont été introduits comme le laser gun, ainsi que l'élément glace, permettant de flinguer toujours plus efficacement en gelant les méchants. Les chasseurs disposeront naturellement de compétences inédites avec en prime une customisation visuelle plus poussée.

Tout ce qui fait la bonne recette des Borderlands a été conservé comme la génération aléatoire des armes, l'humour omni-présent ou le style visuel. Le jeu est prévu uniquement sur PC et "old-gen", à savoir sur PS3 et 360 (pour l'instant), et devrait sortir vers septembre-octobre de cette année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog