Ce mercredi 28 mai, E-TV sport s’est rendu à l’Autoworld, musée de l’automobile de Bruxelles, afin d’assister à la conference de Presse du FIA WTCC concernant la manche qui se déroulera le 21 et 22 juin sur le circuit de Spa Francorchamps. Une grande nouvelle pour les fans de voitures de tourisme qui n’ont plus eu le droit à une étape du championnat WTCC depuis 2005. Ainsi, Spa-Francorchamps fera partie des douze étapes sélectionnées et accueillera les pilotes vedettes Yvan Muller (Champion du monde WTCC 2008, 2010, 2011 et 2013), Sébastien Loeb (nonuple champion du monde en WRC) et Gabriel Tarquini (Champion du monde WTCC 2009).
En plus des deux courses WTCC qui se dérouleront le dimanche, les concurrents du Championnat et de la Coupe de France GT FFSA auront le privilège de conduire le samedi sur le mythique circuit des Ardennes. Là encore, du beau monde avec la présence d’André Lotterer, double vainqueur des 24h du Mans, qui viendra s’exercer en vu des 24h de Spa (27 et 28 juillet).
Pour rappel, Spa avait déjà accueilli le WTCC, en 2005, lors du tout premier championnat de la catégorie mondiale des voitures de tourisme. A l’époque, Dirk Müller (BMW) et Fabrizio Giovanardi (Alfa Romeo) s’étaient imposés. Le retour des voitures de tourisme à Spa marque un tournant dans l’histoire du circuit qui accueille, seulement pour la 3 ème fois, que le toboggan des Ardennes accueillera le tourisme mondiale. Cette année, il n’est pas usurpé de dire que le circuit mythique possède le plus beau calendrier de son histoire avec la Formule 1, le WEC, le WTCC et les 24H de Spa.