Start'inPost, le nouvel acccélérateur industriel de la Poste, recherche startups !

Publié le 28 mai 2014 par Alsagora @alsagora
Aider les start-ups à lancer leurs offres sur le marché et à faire décoller leur business, telle est l'ambition de Start'inPost,  le tout nouvel accélérateur industriel de La Poste au service de la démarche d'innovation du Groupe.
Groupe La Poste a décidé de « prendre le tournant technologique » en soutenant et travaillant en étroite collaboration avec des sociétés innovantes dont l’activité répond aux besoins des clients du Groupe La Poste. 
La filiale Start’inPost  a ainsi  pour vocation de sélectionner des startups ayant développé des projets innovants susceptibles d’être déployés à grande échelle, afin de les assister dans leur développement. Start’inPost  propose ainsi  un programme d’accompagnement et d’accélération de l’activité «accélération business»,   destiné aux startups ayant développé des projets innovants
 QUELS DOMAINES SONT CONCERNES  ?
- Le commerce/e-commerce (génération de trafic, exploitation de données, commerce connecté, fidélisation, logistique innovante, etc.),
- les services de proximité et objets connectés (e-santé, silver economy, services à la personne, recyclage, logistique urbaine, etc.) et la confiance numérique (tiers de confiance, lutte contre la fraude, solution de paiement, économie collaborative, etc.).
- Sont concernés les services à la personne comme les services aux entreprises.

Les projets sélectionnés devront viser le développement de nouveaux produits ou services qui n’existent pas sur le marché français et/ou apportant une valeur ajoutée en matière de qualité, d’efficacité et d’utilisation dans les domaines susvisés.
LE CALENDRIER : 
Les candidats peuvent postuler à tout moment dès lors qu’ils remplissent les conditions requises par le programme.
Le Programme s’articule en trois phases successives, chaque phase étant conditionnée par la réussite de la phase précédente :1. Une première Phase de sélection des projets innovants : elle dure environ un (1) mois à compter du dépôt complet du dossier de candidature. Cette phase se termine au terme d’entretiens avec les équipes de Start’inPost et si nécessaire, avec un membre opérationnel du Groupe La Poste spécialisé dans l’un des domaines visés et susceptible de devenir sponsor interne du projet innovant.2. La Phase de Business Test : elle dure environ trois (3) mois. Cette phase se termine suite à l’évaluation du Projet par les équipes de Start’inPost et du Sponsor, le cas échéant ;

 
3.  La Phase d’accélération : elle dure environ neuf (9) mois à partir du passage du Projet devant le «Comité de Sélection Accélération», instance composée de représentants des équipes opérationnelles du Groupe La Poste et de Start’inPost.
  • Partenariat  Business : Collaboration sur le plus long terme avec une filiale du Groupe La Poste sous un schéma à définir (prestation de services, intégration d'offre en marque blanche, etc.)
  • Levée de Fonds :  A l'entrée dans le programme, la start-up donne une option de prise de participation minoritaire à Start'inPost lors d'un prochain tour de table avec des co-investisseurs. 

LES STARTUPS CONCERNEES PAR LE PROGRAMME : Peut participer au Programme, toute entreprise qui répond aux conditions cumulatives suivantes :
- toute entreprise de moins de trois (3) ans d’existence ;
- toute entreprise d’au moins deux (2) personnes ;
- toute entreprise ayant un chiffre d’affaires annuel inférieur à cinq cent mille euros (500,000€) ;
- toute entreprise ayant développé un projet innovant, se matérialisant par une preuve de concept (prototype de produit ou de service), dans l’un des domaines suivants : le commerce/e-commerce,  les services de proximité et objets connectés et la confiance numérique.

CANDIDATER :
 Le dossier de candidature est disponible à l’adresse suivante : http://www.startinpost.com/postuler
 En savoir plus
http://www.startinpost.com/