Fin mai les séries se tarissent sur les chaînes US. Heureusement que de nouvelles apparaissent pour prendre le relai, en attendant sagement la dernière saison de True Blood, le retour de Master of Sex, de Pretty Little Liars ou des Witches of East End fin juin.
Tous les dimanches sur WGN America, on peut dorénavant retrouver Salem. L’histoire se déroule au 17e siècle, au terrible moment de la chasse aux sorcières de Salem. Déjà traité des dizaines de fois, mais le sujet reste sympatoche.
Le pitch n’est pas plus compliqué que ça. On suit la ville de Salem, entre les puritains qui cherchent a exterminer les sorcières, méconnues et effrayantes. Cela laisse place a pas mal de scène un peu gores, des innocents pendus et des sorcières fourbes et vicieuses. Vous saupoudrez avec un peu d’amour impossible, deux trois prostituées et de la boue crasseuse, vous obtenez Salem.
C’est bien ou pas ?
Les acteurs ne sont pas tous très convaincants. Notamment le héros, le capitaine John Alden (Shane West)… pas très charismatique. Mary Sibley (Janet Montgomery) est plutôt pas mal dans son rôle de sorcière victime mais puissante. Le générique est un délicieux mélange de True Blood et American Horror Story, sur fond de Marylin Manson. Les costumes et effets spéciaux sont réussis, la production n’est pas cheap.
Pour l’histoire, elle démarre pas mal, et l’action est au rendez-vous très vite. On sent l’efficacité dans chaque épisode, ça se regarde bien et vite. Néanmoins, ce n’est pas le show du siècle, il faut se le dire clairement.
Bilan :
On regarde pour patienter. Ca permet de remplir les cases vides, laissées par les autres séries qui prennent leurs congés estivaux. Je laisse une chance à Salem.
Victoire
Classé dans:Arts. Pub. Media. Tv. etc. Tagged: avis, critique, nouvelle série 2014, Salem, série TV, série US