Exit les fringues aux couleurs unies, fades et banales… Aujourd’hui, vous avez décidé de vous mettre aux imprimés pour donner plus de peps à votre look, et vous avez bien fait car les imprimés sont ce qu’il y a de plus tendance ! Du classique léopard à l’extravagant imprimé d’insectes verts aperçu chez Lanvin, vous avez l’embarras du choix.
Les types d’imprimés
Il existe une multitude d’imprimés, et c’est ce qui fait l’atout de ce type de vêtements : on ne s’ennuie jamais ! On peut néanmoins citer les imprimés les plus courants :- Les imprimés animaux : le léopard, le zèbre, le python, le crocodile…- Les imprimés abstraits et géométriques : les rayures, les carreaux, les pois, l’imprimé aztèque, cosmique…- Les imprimés fleuris
Quels imprimés pour votre morphologie ?
Attention, les vêtements imprimés peuvent être difficiles à porter selon leur morphologie car la plupart du temps ils ont un effet grossissant.D’une manière générale, les imprimés conviennent mieux à une silhouette menue pour donner du volume aux parties de son corps qui manqueraient de forme. Mais pourquoi s’en priver si on est plutôt ronde ? Je dis non ! Sachez quand même que les imprimés à contrastes et les rayures horizontales sont à proscrire, ainsi que le total look. Préférez les rayures verticales et fines ou les petits pois par exemple. Les couleurs sombres vous affineront.
Quel imprimé pour quel style ?
Pour un style classique et élégant, jouez la carte de l’intemporelle chemise léopard dans une matière noble pour éviter de tomber dans le cheap et la vulgarité. Pour un style chic et sophistiqué, pourquoi ne pas tester une robe cintrée et structurée à imprimé graphique noir et blanc ?Pour un style romantique, la petite robe à fleurs fluide sera parfaite pour les jours ensoleillés. Choisissez des fleurs dans les tons rose pastel et blanc.Pour un style original, optez pour une doudoune fleurie ! Une doudoune sans manches et légère pour le printemps, rien à voir avec la grosse doudoune d’hiver confortable mais pas très saillante…
Et les accessoires dans tout ça ?
Les accessoires imprimés sont ce qu’il vous faut pour bannir le total look. En effet, si vous n’êtes pas une habituée du total look, les accessoires vont vous permettre de porter l’imprimé par petites touches pour vous éviter le look pyjama ou tapisserie ! Une pochette soirée en peau de croco vous donnera une allure chic. Une paire d’escarpins fleuris dans les tons violet/marine peut bien s’assortir avec un slim bleu foncé et une chemise fluide blanche basique. Une ceinture fine sur un total look smoking noir sera la touche de couleur indispensable. Jouez également avec les bijoux !
La règle d’or des imprimés : à porter avec modération !