Mai Chau, refuge pour l’âme

Publié le 28 mai 2014 par Keursecret

Situé dans la province de Hoa Binh, à 150km au Sud-Ouest de Hanoi, Mai Chau est une superbe vallée peuplée par l’ethnie des Thai Blancs depuis longtemps. C’est sans aucun doute un endroit de rêve pour tous ceux qui cherche un refuge pour l’âme.

Bien loin des villages très touristiques de Lac et Pom Koong, les villages tels que Van, Na Tang, Cha Long séduisent vraiment les visiteurs par sa beauté paisible et son authenticité. Ce cadre très calme, naturel et pittoresque, crée alors une ambiance particulière et idéale pour s’éloigner du stress de la ville. Ces villages abritent un ensemble de maisons sur pilotis très authentiques, des jardins potagers, des rizières bien verdoyantes et les Thai Blancs si chaleureux…

Bienvenue à Mai Chau

Tous ceux qui y sont allés ont été touchés et fascinés non seulement par le cadre féerique de Mai Chau, mais également par la richesse de la culture des Thai Blancs. La danse traditionnelle fait en effet partie de la culture des Thai. Le soir, ils ont l’habitude de se réunir pour danser dans les costumes traditionnels. Il est particulièrement incontournable de déguster le vin de riz à pailles(dit "Can") à base de riz fermenté à la fin du spectacle! C’est sans doute une expérience impressionnante et unique pour les visiteurs.

Danse traditionnelle

Pour ceux qui aiment découvrir la nature, ne ratez pas une balade à vélo ou à pied autour des villages qui vous offre une opportunité de contempler la beauté de rizières verdoyantes au cœur de la vallée de Mai Chau ainsi que la vie authentique des habitants travaillant aux champs . En outre, en fonction de chaque saison, vous pouvez bénéficier de plusieurs activités originales tels que: la récolte du maïs ou du riz, la préparation des terres avec un buffle pour les pépinières, la plantation des légumes…

Evasion

Bref, des expériences incroyables y vous attendent!