Quand un titre attendu ne fera pas tomber les serveur à sa sortie, les poules auront des dents, serait-on tenté de dire. Hier est officiellement sorti le très attendu Watch_Dogs sur cinq supports et ceux qui désiraient tester les fonctionnalitées en ligne en ont été pour leurs frais... Et ils n'ont pas été les seuls.
Watch_Dogs nécessite un compte Uplay pour profiter pleinement de toutes les possiblitées en ligne du jeu. Et la particularité principale du jeu à ce sujet, c'est qu'en renseignant un tel compte, vous êtes considéré comme étant en ligne "à tout instant", suceptible par exemple de voir d'autres Aiden Pearce arriver dans votre Chicago à n'importe quel moment. Mais, et vous l'aurez deviné, la plateforme Uplay supportant ce mode n'a pas tenu le coup.
Et ce ne sont pas que les possesseurs de Watch_Dogs qui ont été touché mais aussi ceux d'autres titres Ubisoft. La connexion ne pouvait plus aboutir, et si le jeu se lançait, c'était sans support en ligne et même l'application Uplay ne pouvait plus être téléchargée. En fin de compte, le service est revenu pendant la nuit, une fois que tous les européens malheureux et résignés étaient au lit.
Encore une fois, on peut se demander comment cela peut encore arriver de nos jours. Ubisoft était pourtant prévenu rien que par le nombre impressionnant de pré-commandes. Reste à voir si la seconde vague de ce mercredi ne va pas avoir à nouveau raison de la plateforme.