En ce jour traditionnel du conseil lifestyle, l’équipe d’E-TV Sport a décidé de mettre à l’honneur uniquement les demoiselles et notamment leurs gambettes. En effet, en cette quinzaine de tennis du côté de Roland Garros, les tenniswomen sont au centre de l’attention des adeptes de la balle jaune. Alors que le tennis masculin est clairement plus impressionnant et plus varié que le féminin, les matchs de femmes permettent de s’attarder un peu plus sur les tenues des demoiselles (ne voyez pas ici de côté misogyne ou macho de notre part) . Et une chose est sure lorsque l’on observe la gente féminine professionnelle raquette à la main, c’est que deux écoles s’affrontent: la jupette ou la robe!
La jupette, l’effet Marylin!
On ne va pas le cacher, la rédaction d’E-TV Sport est majoritairement composée d’hommes. Dans l’inconscient collectif des mâles, ils seraient mentir que de dire que la jupette n’a pas un côté sexy et excitant.
La robe, cachez cette culotte que je ne saurais voir!
Pour les joueuses en robe, c’est du tout ou rien. En gros, c’est soit du Sharapova pour le glamour ou du Serena Williams pour le « too much ». De plus la robe peut avoir quelques inconvénients comme celui de laisser apparaître trop facilement la culotte. N’est-ce pas Vénus Williams!
En conclusion, le choix stylistique de l’une ou l’autre est assurément une histoire de goûts et de conforts. Et dans le cas des professionnels, c’est l’équipementier qui joue à la poupée!