Arrivé dès le début du projet Qataris au PSG dès 2011, Salvatore Sirigu peut mesurer le travail et les progrès accomplis par le club parisien depuis trois ans maintenant.
Dans les colonnes de France-Football, l’international italien livre son sentiment sur le fait que le PSG est en train de devenir un grand club populaire : « Il y a peu, je suis passé devant la boutique du PSG sur les Champs-Élysées avec Javier Pastore. C’était rempli de touristes, comme ceux qui visitent Madrid et en profitent pour aller voir le stade Bernabeu » a-t-il expliqué.
« Tous les maillots avaient été vendus, il n’y en avait plus. Quelque chose est en train de changer. Tu peux avoir tout l’argent que tu veux, c’est l’engouement populaire qui te fait devenir un grand club. On a eu récemment une réunion avec tous les salariés. Il y avait 400 personnes dans la salle, ça m’a impressionné. Les joueurs ont été surpris de voir autant de monde. Et encore, il manquait plus de 100 personnes retenues par leur travail. Les joueurs, ce n’est que le sommet de l’iceberg. En dessous, le club progresse pour devenir toujours plus fort » a-t-il ajouté.