Même si tati Françoise rabâche “qui peut le plus peut le moins” … Et bien quand il s’agit d’entrainement ou même de remise en forme il ne faut pas abuser du vieux dicton … En effet pour son corps comme dans bien des domaines il vaut mieux faire bien les choses qu’en faire trop !
Donc quelques conseils pratique pour essayer de faire mieux et se préserver :
- Varier les plaisirs pour éviter les traumatismes : Un cours de yoga le lundi pour se remettre du weekend , un petit footing le mardi avant une dure journée de travail, une séance de natation synchronisé le mercredi, une course prolongé pour rattraper le bus le jeudi et une bonne cuite d’adolescent le vendredi avec une séance de dancefloor enflammé !
- Ne vous ruez pas sur vos baskets tous les jours, il vaut mieux laisser votre corps récupérer plutôt que faire un travail superficiel, qui n’apportera comme résultat que de la fatigue, des blessures qui mèneront à l’abandon puis indéniablement à la mort.
- Les étirements c’est pas pour les pédés, c’est aussi pour vous, parce que ça vous évite les courbatures, ça vous aide à récupérer et repartir du bon pied.
En fait ce n’est pas parce que votre 10 km est dans quelques semaines et que vous n’avez pas eu le temps de vous préparer comme vous l’auriez voulu qu’il faut faire des sorties tous les jours avant le jour J. Ce sera inutile pour vos performances, voir contre performant, la fatigue est votre pire ennemi lors d’une compétition et vous risquez fortement de vous blesser, ce qui par ailleurs reste le meilleur moyen de ne pas participer à l’épreuve (je vous vois venir pauvres déserteurs).
Le mieux à faire reste d’écouter son corps et se ménager, augmentez doucement la dose d’entrainement et tout ira bien, vous verrez !
Allez à plus les Josy !