Desmond Wilson traverse une mauvaise passe : son ex-femme l'empêche de voir leur fils et le traite de loser. Son petit Théo est pourtant la prunelle de ses yeux, Desmond a à cœur de ne jamais le décevoir. Un soir, il rencontre la jeune et délicieuse Rose, dont la propre histoire n'est pas dénuée de mystère et de passion.
Traquée par une camionnette avec deux types à son bord, Rose cherche à se cacher. Elle s'embrouille dans les explications, mais en fait elle est en possession d'un objet rare, d'une grande valeur, qu'elle aurait dérobé à ces individus. Ils sont déterminés à lui reprendre, quitte à faire pression sur son nouveau compagnon. Pauvre Desmond, dont l'héroïsme insoupçonné va le jeter dans l'arène et le placer dans une très mauvaise position.
Mais les dés sont jetés, et nous suivons cette histoire nébuleuse, mais empreinte de poésie, de charme et de suspense, avec un enthousiasme sincère. Les dessins se présentent sous forme d'aquarelles, baignant dans un paysage d'hiver, noyé sous la neige. C'est somptueux. Et l'histoire n'est pas en reste, puisqu'elle nous inspire un mélange de curiosité et d'inquiétude dont on se sent délivré seulement à la toute fin. Voilà une bien jolie rencontre, une lecture tout en finesse et subtilité... j'aime beaucoup.
Casterman - coll. Professeur Cyclope ♦ mai 2014