Elle décide de raconter ses périples culinaires dans un blog “Julie and Julia”. Des milliers d’internautes la suivent quotidiennement et la mayonnaire prend tellement bien qu’un livre compilant ses chroniques sort en 2005 sous le titre Julie et Julia : 365 Days, 524 Recipes, 1 Tiny Apartment Kitchen.
Dans l’esprit de Bridget Jones, elle y raconte avec humour sa découverte de la cuisine et des saveurs, son apprentissage au fil des mois, tout en mêlant des réflexions personnelles sur la vie et l’amour.
100.000 exemplaires sont vendus en moins de six mois et en 2007 Julie Powell obtient pour ce livre le premier “Lulu Blooker Prize“, récompensant des blogs après leur publication.
Une traduction française sera bientôt publiée par Les Editions du Seuil et pour couronner le tout l’adadptation du livre au cinéma est en cours! Meryl Streep incarnera Julia Child, auteur du livre de cuisine et Amy Adams interprètera Julie Powell, la jeune cuisinière. Quant au film, dont le tournage a lieu en ce moment, il est réalisé par Nora Ephron, scénariste et réalisatrice de nombreuses comédies : Quand Harry rencontre Sally, Nuits blanches à Seattle, Vous avez un message…
En attendant la sortie du livre cette année et le film prévu en France en 2009, rendez-vous sur le nouveau blog de Julie Powell pour suivre ses nouvelles aventures.