Trials Frontier

Publié le 27 mai 2014 par Pissefroid @pissefroid

Vous savez, tenir un blog, c'est usant. Déjà, je ne gagne pas d'argent à le faire. J'en perds même : les frais de nom de domaine, l'achat des jeux, le temps que je pourrais utiliser à faire autre chose (bon ok, j'ai rien d'autre à faire...). Mais le pire, c'est de toujours répéter la même chose...

Moto Crotte

Et aujourd'hui avec toi, Trials Frontier, c'est ce qu'il s'est passé. Pourtant, ton ancêtre Trials Evolution était génial. A l'époque, il avait récolté, à juste titre, tous les lauriers qu'il méritait pour un jeu de moto. J'avais passé pas mal de temps sur PC. Tu n'es pas si différente, avec ta vue 2D, ton concept super simple et tes graphismes très jolis. Il n'y avait donc aucune raison que tu merdes quelque part.
Et pourtant, tu as voulu te donner un genre Free-To-play, ces jeux gratuits qui garnissent le top des applications Android. Je ne l'avais pas vu dès le début, tu avais bien caché ton jeu... Le fait que tu sois gratos aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais, tu connais mon innocence...

Au début, j'ai vraiment pris du plaisir avec toi.  Tu avais tout pour plaire et notre histoire aurait pu durer très longtemps...

Mais tu as décidé d'intégrer un système qui limite le temps de jeu. Pour passer outre, il faut soit lâcher de la thune, soit attendre, ou passer un niveau... Autant dire qu'au début, je pouvais beaucoup jouer, mais plus j'avançais, et plus les pauses furent forcées. Certainement une bienveillance de ta part pour m'éviter d'éventuelles crises d'épilepsie...

Aux Frontier du réel

Evidemment, comme tous les autres Free-to-Play que j'exècre, tu as voulu créer une monnaie interne au jeu pour ne pas nous faire attendre, que tu distribues au compte goutte, ou que tu peux fournir moyennant un beau petit chèque. Tu as également voulu inclure des durées pour tuner tes motos. Et c'est laid. Très laid !

Et bien, je te le dis, avec moi, ça ne fonctionne plus. J'en ai connu un paquet des comme toi, et les lecteurs de ce blog en ont été témoins. Je sais que jamais ça ne fonctionnera entre nous. La relation que j'avais avec ton ancêtre était claire. Je payais, l'utilisais autant que je voulais et c'était tout. Je respectais tout le travail des développeurs en passant beaucoup de temps avec le fruit de leur travail. Avec toi, je ne paye rien, mais je n'ai droit qu'à quelques utilisations. Même si je veux t'avoir tout le temps, ce n'est pas possible. Et bien, tant pis pour toi ! Tu devrais pourtant savoir que les gamers, quand on ne les prend pas pour des cons, peuvent lâcher de la thune, et parfois, beaucoup plus que tu ne pourrais l'imaginer. Tu aurais coûter 5€, voire un peu plus, je t'aurais acheté direct... Mais je sais que ce n'est pas le gamer que tu recherches, mais le casu.

Comme je ne suis visiblement pas ta cible, par la présente, je te dis qu'entre nous, c'est fini ! Libre à toi de redevenir quelque chose de fréquentable. Dans le cas contraire, je te souhaite de crever le plus rapidement possible ! En attendant, je retourne m'amuser avec ton ancêtre.

Capture d'écran car impossible d'en trouver une sur Google Images... Les prix donnent faim !

Verdict : Ça aurait pu être génial, mais tout est gâché une nouvelle fois par ce système à la con. Fidèle à mes convictions, je désinstalle mais avec beaucoup de regrets. Faites comme moi, luttez contre de fléau qui envahit notre beau monde .

Test réalisé sur tablette iFive 2 durant 6h, évidemment pas d'affilée car impossible... Je n'ai pas poussé le bouchon plus loin. Je pense que c'est déjà trop pour ce type de jeu.