Actus à la une du 27 mai 2014

Publié le 27 mai 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Les habitants de Donetsk terrorisés

L'ambiance de guerre règne à Donetsk en Ukraine, la peur envahit les habitants qui ne comprennent pas ce qui se passe.

Les 200 jeunes filles enlevées au Nigeria

Selon le chef de l'armée de l'Air nigériane Alex Badeh, la localisation des lycéennes kidnappées par le groupe islamiste Boko Haram, serait établie, mais par évidence pour leur sécurité, elle reste tenue secrète.

La conférence de presse insolite du pape

Le pape François a donné sa conférence de presse dans l'avion qui le ramenait de Tel Aviv à Rome après trois jours de pèlerinage en Terre sainte. Ce n'est pas une première pour lui, puisqu'il avait répondu aux questions des journalistes déjà en 2013, sur le vol Rio-Rome.

Dialogue renoué entre l'Inde et le Pakistan

La rencontre du dirigeant nationaliste hindou Narendra Modi - qui vient de prêter serment en tant que Premier ministre - avec son homologue pakistanais Nawaz Sharif, symbolise la volonté de reprendre un dialogue interrompu depuis six ans.

L'erreur de la Maison Blanche

Le nom du chef de la CIA en Afghanistan dévoilé par mégarde dans un mail adressé à 6.000 journalistes.

Le lapsus de François Hollande

C'était hier soir lors de son allocution télévisée commentant les résultats des élections européennes, le Chef de l’État a déclaré: "C'est vrai, partout "les partis européens progressent". Mais c'est en France, pays fondateur de l'Union Européenne, Patrie des droits de l'homme, pays des libertés que l'extrême droite arrive aussi largement en tête". Au lieu de dire comme écrit sur le communiqué "les partis anti-européens progressent".

Le bus 2010 des Bleus, détruit

Non, pas vraiment le bus original de Knysna de l'équipe de France de foot, mais simplement une réplique. Ce coup de communication suffira-t-il à déjouer le sort pour leur Mondial 2014?