Ce lundi 26 mai, lendemain des élections européennes, le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis était l'invité d'Europe 1, face à Louis Aliot (FN) et Henri Guaino (UMP).
Reconnaissant la défaite du Parti socialiste, le Premier secrétaire a également rappelé que dans ce scrutin, une partie des Français s'était abstenue :
Cambadélis à Aliot : "Vous ne représentez pas... par Europe1fr
Si le score du Front national est haut, Jean-Christophe Cambadélis a toutefois souligné qu'il ne s'agissait que d'une élection et que le parti d'extrême-droite était encore bien loin de représenter une majorité de Français.
Étant donné le taux important d'abstention, c'est également un échec global des partis politiques que le Premier secrétaire a pointé du doigt :
Enfin, Jean-Christophe Cambadélis a appelé le président de la République à agir, notamment au niveau européen.
Mais c'est également au Parti socialiste d'en tirer les conséquences. C'est ainsi que le Premier secrétaire a conclu l'interview :
>> Revoir l'allocution du Premier secrétaire le 25 mai
Et maintenant, au travail ! - La Lettre de Jaurès
Chacun analysera les résultats des élections comme il l'entend et, comme il se doit, on lit un tas de billets passionnants. Je vais donc vous offrir un lien vers celui d'Elooooody, qui fait ...
http://lalettredejaures.over-blog.com/2014/05/et-maintenant-au-travail.html
Juliette GRECO : "Ce qui m'inquiète, c'est la montée du FN". - La Lettre de Jaurès
Juliette GRECO : &Ce; qui m'inquiète, c'est la montée du FN. C'est tout. Beaucoup de gens ont oublié ce pour quoi se sont battus, ont souffert et ont été torturés des millions de gens. J'ai ju...
Les Jeunes Socialistes accueillent avec gravité les premiers résultats de ces élections européennes après avoir mené avec force et convictions une campagne pour changer d'Europe. En France, c...
Manuel Valls : "Nous avons besoin d'une Europe plus forte, plus solidaire, plus juste"