Selon les informations de notre stagiaire médias, une très grave crise interne couve actuellement au sein de la rédaction du journal Le Parisien. La rédactrice en chef Isabelle Spaak aurait été particulièrement outrée par une indélicatesse de sa rédaction, qui lui a souhaité son anniversaire à la mauvaise date et en la rajeunissant de cinq ans alors qu'elle se félicite d'être une femme d'âge mur dirigeant des hommes. Des mesures de licenciement pour faute grave seraient sur le point d'être engagées.
Sous le choc, les journalistes coupables ne peuvent que déplorer les dégâts. "Nous avons pourtant tout vérifié, comme s'il s'agissait d'une enquête, avec tout notre sérieux habituel", déplore l'un d'eux, tandis que l'un de ses collègues renchérissait : "ouais voilà, nous sommes allé sur Wikipédia quoi. Apparemment, ce n'est pas la bonne date, je ne comprends pas comment ça se fait ! Et maintenant on va être virés !"
Remontée, la société des rédacteurs du Parisien a décidé de porter plainte contre la Wikimedia Foundation, exigeant que toute la lumière soit faite sur cette affaire. La fondation se refuse pour l'heure à tout commentaire. "Je commence quand même à m'interroger sur le sérieux de Wikipédia, c'est comme si tout le monde pouvait la modifier", glisse en réclamant l'anonymat l'un des stagiaires du journal. "On avait déjà eu des problèmes d'âge avec Arielle Dombasle à cause d'une erreur de Wikipédia. Je trouve que ça commence à bien faire !"