Magazine Info Locale

Et ailleurs, chez nos amis

Publié le 27 mai 2014 par Mainsdoeuvres

Tentez des nouvelles expériences : Shadow of a Doubt à L’espace 1789 (Saint-Ouen) le 3/06, Le festival (tjcc) au TG2 - Théâtre de Gennevilliers du 26 au 28/07, nouveau lieu Le château Éphémère à Carrières-sous-Poissy, inauguration le 28/06.

L’ESPACE 1789

Shadow of a Doubt - Mardi 3 juin - 20h30 - 9€ (abonnés)

JPEG - 227.1 ko

En résidence à L’Espace 1789, Sandra Nkaké et Jî Drû créent un nouveau spectacle : Shadow of a Doubt.
Ils seront deux sur scène : une voix, une flûte traversière, des éléments de percussions et quelques instruments électroniques. Le répertoire sera composé d’œuvres originales et de reprises d’artistes dont le travail aura nourri leur écriture. En écho aux thèmes des chansons, des photos et images vidéo en noir et blanc de l’artiste Seka, issues de leur travail commun en atelier, seront projetées pendant le concert.
Plus d’infos ici


T2G – Théâtre de Gennevilliers

Le festival (tjcc) 7ème édition
[26 - 28 juin] Programmation : Philippe Quesne


Karim Bel Kacem (Suisse) / Ana Borralho & João Galante (Portugal) / Silvia Costa (Italie) / Nicolas Maury & Julien Ribot (France) / Daniel Schauf (Allemagne) / Madeleine Fournier & Jonas Chéreau (France/Belgique) / Shanti Masud (France)
Pendant trois jours, le festival (tjcc) rassemble des spectacles et des performances d’artistes dont on a pu voir les créations pendant l’année. Pour cette septième édition, le festival prolonge la ligne éditoriale de 2013-2014 et présente une nouvelle sélection de jeunes créateurs européens.

En savoir plus ici

visuel : © Tamara Seilman

T2G – Théâtre de Gennevilliers
41 avenue des Grésillons – 92230 Gennevilliers
réservations / informations : 01 41 32 26 26
Métro ligne 13 – arrêt Gabriel Péri – sortie n°1 puis suivre les flèches rayées rouges et blanches de Daniel Buren / Navettes gratuites retour vers Paris certains soirs


Château Éphémère

Fabrique sonore et numérique
À Carrières-sous-Poissy (78), le Château de William K. Vanderbilt s’offre une nouvelle vie et devient le Château Éphémère, fabrique sonore et numérique !

JPEG - 220.2 ko

Soutenu par la Communauté d’Agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), le projet de réhabilitation du Château Vanderbilt a été attribué à l’association Caserne Éphémère, qui poursuit l’objectif de transformer des espaces abandonnés en lieux d’imagination artistique depuis plus de 25 ans.

Deux années d’études et plus d’un an de travaux consécutifs ont été nécessaires pour faire renaitre cette demeure anglo-normande et lui insuffler un élan artistique novateur. Lieu de résidences et de création numérique, le Château Éphémère proposera sur 2000 m2 plus d’une dizaine d’ateliers à vocation pluridisciplinaire, un laboratoire numérique labélisé « Fablab » ainsi que des espaces de transmission et d’échange. La naissante collaboration avec Musiques et Cultures Digitales - mise en place pour piloter le projet numérique -, inscrira le Château Éphémère dans un réseau de lieux de création reconnus en France et à l’international.

Petit plus, un bar-restaurant et sa terrasse extérieure ouverte sur un vaste parc de 6000 m2 offriront dès septembre convivialité et aspiration fédératrice au lieu.
Avant-première le samedi 28 juin
>> programme détaillé à venir

Permanences
> Accueil du public tous les jeudis (sauf jours fériés), de 14h à 17h jusque fin juin

Informations pratiques :
http://www.chateauephemere.org (site en construction)
[email protected]

Château Vanderbilt
470 avenue W. K. Vanderbilt
78955 Carrières-sous-Poissy (France)
tél : 01 39 79 29 93
(accueil téléphonique du lundi au vendredi de 14h00 à 17h)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine