Des utilisateurs d’iPhone rançonnés en Australie

Publié le 27 mai 2014 par Repostit @S2PMag

Les iPhone, comme d’autres smartphones, sont dotés d’une fonction qui permet de rendre inopérant les appareils volés à distance. Pratique et sécurisante dans l’idéal, cela vire au cauchemar quand la fonction est utilisée par des pirates pour rançonner des utilisateurs…

Les services à distance, c’est bien beau…

Un quotidien australien rapporte l’affaire plutôt préoccupante que touche déjà de nombreuses personnes utilisant des appareils sous iOS, principalement des iPhone.

Des pirates, parvenus à se connecter à leurs comptes iCloud, y ont bloqué les appareils et demandent une rançon pour les rendre à nouveau opérationnels. Pour l’instant, la méthode utilisée reste inconnue, mais les pistes les plus probables passent par des bases de données dérobées chez des commerçants en ligne, ou par des méthodes de phishing ayant porté leurs fruits.

Visiblement, la mésaventure est prise très au sérieux, tant par Apple que par les opérateurs australiens. Reste à Apple à trouver rapidement une solution pour permettre aux lésés d’avoir des appareils opérationnels rapidement…

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!