Que celle qui n’a pas dans son placard une paire de chaussures trop petites ou trop étroites me jette la première ballerine!
J’ai une super astuce pour vous pour agrandir des chaussures trop petites.
En plus elle ne nécessite ni spray aux vapeurs chimiques, ni de voyages chez le cordonnier.
C’est une solution 100% gratuite et naturelle que je vous propose.
Je l’ai testée sur 3 non que dis-je 4 paires de chaussures qui me donnaient systématiquement des ampoules à chaque porter avant de vous la proposer. Et non, ce n’étaient ni des chaussures neuves (de toute façon ni le pied ni la chaussure ne se « fait » chez moi!), ni des chaussures que j’avais acheté trop petites.
Je connais ma pointure et même si j’ai vu des super chaussures en soldes mais pas dans ma pointure je ne les prends jamais en me disant qu’elles vont se faire (ça, c’est ce que fit en général la vendeuse).
Même en achetant la bonne taille j’ai du mal à trouver de jolies chaussures (comprenez talons de 6 à 7 cm) qui me vont sans ampoules…
Il faut dire qu’entre les aller retours vers les arrêts de bus, la crèche et le travail…. je peux facilement marcher près d’une heure par jour.
Alors avec des chaussures pas confortables c’est juste impossible!
Du coup en faisant du tri ce week end pour ressortir mes chaussures d’été (parce que oui, il paraît que normalement fin mai on devrait pouvoir porter des sandales… mouais…) j’ai retrouvé des paires que j’avais essayé de mettre quelques fois, pour finir avec plusieurs pansements par pied, et donc lâchement abandonnées au fond du placard.
Vu qu’elles me plaisaient toujours et que je ne voyais pas à qui les donner, j’ai cherché sur internet des astuces pour agrandir des chaussures, je les ai testées et j’ai enfin the solution pour vous : – )
Alors de quoi aurez vous besoin pour agrandir des chaussures trop petites?
Seulement de l’eau et une paire de grosses chaussettes (type chaussettes de ski, de roller etc) bien épaisse.
Vous remplissez sous le robinet d’eau chaude mes chaussures d’eau, pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien imprégnées d’eau partout ( et surtout à l’endroit ou elles vous serrent).
Puis vous mettez vos grosses chaussettes et vous enfilez les chaussures.
Vous les gardez au pied 2-3h le temps que votre pied les remodèle comme il le faut.
Avec cette méthode nous pouvez gagner l’équivalent d’une demi pointure.
Je ne regrette qu’une chose: ne pas avoir découvert cette méthode miracle avant!!!
Du coup je me retrouve avec plein de « nouvelles » chaussures sans même avoir eu à faire les boutiques!
Elle n’est pas belle la vie?
Si vous aussi vous avez une super astuce pour agrandir des chaussures trop petites, laissez la moi en commentaire pour en faire également profiter les autres Green Glam girls!
Green et Glamoureusement votre
Carole de My Green Glam