Louis-Jean Cormier s’est vu confié la programmation de la soirée d’ouverture des Francofolies de Montréal 2014. Le leader de Karkwa promet un spectacle très énergique pour sa prestation, qui devrait porter le très bon album Le Treizième Etage vers des horizons plus musclés.
Pour partager la scène avec lui, on peut dire que le Montréalais a bien fait les choses, en proposant trois artistes aux univers racés.
Le Français Bertrand Belin, qu’on avait eu le plaisir de voir à Paris dans les locaux de Ricard à Paris il y a quelques années viendra présenter aux Québecois la finesse saisissante de son univers.
Klô Pelgag, dont vous avez peut-être découvert un titre dans notre dernière compilation ENTRECHATS#3 (le superbement sombre "Le Soleil Incontinent") et dont on avait relaté par ailleurs la saisissante performance au Cabaret du Lion d’Or de Montréal, ne devrait pas décevoir.
Enfin, last but not least, l’excellent Jimmy Hunt présentera en grand les titres de son dernier album, Maladie d’Amour. Le disque ne quitte pas notre iPod depuis quelques mois (la faute à Popo de La Fourche à Foin).
__
Ouverture des FrancoFolies de Montréal, avec Louis-Jean Cormier, Jimmy Hunt, Klô Pelgag et Bertrand Belin
12 juin à partir de 18h Place des Festivals.