[Application] [Test] Maléfique Free Fall

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Maléfique Free Fall, est un application qui s’avère un poil au dessus niveau difficulté que son prédécesseur. Les niveaux sont un peu plus ardues à réussir. L’ambiance dépeinte se voile d’un côté plus sombre, plus dur. L’idée originale tient dans la présentation des divers univers, le chemin parsemé de niveaux se déclinent en chapitres comme dans un livre. Au total, 5 chapitres regroupent 76 niveaux. Maléfique est l’héroïne qui accompagne le joueur tout le long du parcours. Elle grandit, évolue au fil de l’avancée. Les traits d’Angelina Jolie sont reconnaissables entre tous.

L’atmosphère du film est très bien retranscrite. Avec un petit bémol pour les personnages, en dehors de Maléfique, vous ne retrouverez pas Aurore ou les Fées. Rien de bien méchant, vous me direz. Les décors sont relativement beau à admirer. Les différentes visions du jeu sont agréables, les rotations de l’écran ne gênent pas la visibilité. L’adaptation sur l’écran est total. Les yeux ne souffrent pas de coupes ou de mauvais rendus graphismes. La musique qui accompagne les niveaux collent parfaitement à la difficulté croissante.

Le principe:

Des pouvoirs aident à avancer dans la quête. Le petit bémol repose sur les bonus payants. Si vous êtes patients vous les débloquerez avec le temps sinon il faudra débourser. Pensez à bloquer les accès si vos enfants jouent, pour éviter de vous retrouver avec des achats intempestifs.

Au départ, 5 vies au compteur permettent de partir à l’aventure. Pour informations, une vie se renouvelle toutes les 30 minutes. Pour les pressés, un achat de 5 vies coûtent 0,85 euros.

Le but est d’atteindre le nombre de points impartis par niveaux. Les règles évoluent avec les accès, plus vous avancer dans le jeu plus ça devient compliquer. A la moitié du jeu, les choses passent au cran supérieur. Les étoiles ne se gagnent pas si facilement. Les obstacles se modifient: boucliers et autres seront à détruire pour parvenir à ses fins. Une application accessible aux enfants, ici, testés par 5, 7 et 9 ans, chacun ont atteint un degré statut différent dedans. (Et ils sont patients, ils n’ont pas utilisés de bonus payants), l’un a même réussi à dépasser les 60. Pour la jouabilité, les manipulations sont simples, un simple glissé avec le doigt déplace la gemme pour s’associer et fournir les points nécessaires. (Je ne vous dirai pas mon stade, hein, je me sens ridicule, en même temps, j’ai pas accroché plus que ça à l’application).

En résumé:

Maléfique Free Fall plaira aux addicts de Farm Heroes, le côté plus brut, pourra en rebuter, et pourtant, les parties de jeu s’enchainent avec plaisir.

Note: 

7/10

Informations:

Application gratuite disponible sous IOS et sur Android.

Test sous Ipad.

Lien de téléchargement