Cet aspirateur écologique de nettoyage des piscines de jardin fonctionne sans électricité, aspire dix fois moins d'eau que les aspirateurs classiques, et permet le recyclage de l'eau.
Pour nettoyer une piscine hors sol il faut le plus souvent procéder à un vidage complet de l'eau de la piscine. Et pour nettoyer une piscine enterrée il faut non seulement utiliser des appareils électriques qui tournent pendant de longues heures, mais aussi rejeter 1000 à 1500 litres par opération.
Pour en finir avec ce gaspillage d'eau et d'électricité, un nouvel aspirateur écologique a été mis au point par la société "T'enrêv". Et son mode de fonctionnement est d'une simplicité extrême. Il utilise en effet la technique du siphon qui consiste à amorcer le pompage en aspirant l'air par le bout du tuyau. La dépression créée va ainsi aspirer lentement l'eau dans le tuyau. Grace à une pomme d'aspiration munie d'un bec pour aller dans les coins, le siphon adhère au sol, et permet ainsi l'évacuation de la vase et des particules fines accumulées au fond de la piscine sans créer de turbulences dans l'eau et de dispersion des poussières. Et grâce au tuyau du système, dont la longueur peut faire de 6 à 9 mètres, l'eau collectée va permettre d'arroser le jardin, ou peut tout simplement être stockée dans un récupérateur d'eau pour être recyclée. Mais attention pour que le siphon fonctionne, il faut impérativement qu'il existe une différence de niveau entre l'eau de la piscine et le sol ou l'eau est évacuée.
Le prix de cet aspirateur qui ne nécessite aucun entretien n'est que de 44,90 euros. Un produit à découvrir sur le site www.tenrev.com
Mathilde Emery