La Grande Roue
Ce que j'adore lorsque je visite une ville, c'est faire le tour à pied. J'ai l'impression de pouvoir m'impregner beaucoup plus de l'ambiance de la ville. Et puis finalement c'est bon marché, puisque les moyens de transports en commun c'est pas donné quand même. Des sous-sous qui pourront servir à payer les "attractions".Pour celles et ceux qui souhaitant avoir un moyen de locomotion, je vous conseille City Cat pour préparer votre voyage. Nous n'avions qu'une seule journée pour visiter Brisbane. Pas de pas de course pour nous, on profite même si on a pas beaucoup de temps, mieux vaut apprécier que courir pour tout voir. Ceux qui ont le Lonely Planet, je vous conseille leur balade pédestre à travers les deux rives, elle est top et complète. Je vous donne, selon moi, la liste (non exaustive) des principaux sites à voir.
C'est un peu surréaliste de pouvoir trouver un espace de détente comme celui-ci, dans une grande ville comme Brisbane, d'autant plus que tout est gratuit et avec une vue incroyable sur l'autre rive et ses building !
Jardin Botanique
Si vous continuez le long de la rivière avec la Grande Roue dans votre dos et la plage aussi, vous pourrez retraversé un pont piéton (il me semble) et une fois de l'autre côté, suivre le fléchage pour arriver au jardin botanique. Il est magnifique, vous pourrez y voir toutes sortes d'espèces d'animaux que j'ai pu rencontrer dans la forêt humide de Dorrigo (rappel ici).L'endroit est un havre de paix, parfait après avoir arpenté une bonne partie de la ville à pied et après une pause déjeuner.
Clock Tower / City Hall
Sur une des grandes places de Brisbane, se trouve cette fameuse clock tower. Il est possible d'y monter accompagné d'un guide qui se fera un plaisir de vous raconter son histoire. L'entrée est gratuite, il suffit de venir retirer ses billets à l'entrée du musée, car le nombre de visiteurs est limité à chaque session.C'est un endroit d'exception comme on dit, intéressant et la vue qui nous est offerte au sommet est splendide. N'oubliez pas avant ou après de faire la visiter du musée attenant, il est splendide !
Les églises
Il y en a plusieurs, la Cathédrale Saint-Etienne, l'église anglicane et celle que j'ai adoré l'église Saint-Stephen. Cette dernière est juchée en plein milieu de buildings, un train d'histoire au coeur de notre monde moderne.Ces édifices sont encore pour la plupart en très bon état de conservation et nous ouvre une fenêtre sur l'histoire de la ville. Découvrez par hasard ou pas au détour de votre ballade dans la ville. La magie opère de suite lorsqu'on les découvre.
Une belle journée s'achève à Brisbane. retour en douceur vers Sydney avec quelques étapes encore sur notre route.
Pour des infos encore plus complètes, si vous restez plus d'une journée, découvrez cet article très intéressant.
Bonne journée & bonne semaine !