Gagnez du temps sur les réseaux sociaux
La gestion de vos articles, de votre veille et de sa curation est chronophage. Pourtant elle est nécessaire et vous ne pouvez pas passer à côté. Délivrer son savoir, faire de l’Inbound Marketing est aujourd’hui incontournable !
Je vous propose un tutoriel sur l’outil Social Dynamite qui est, à mon sens, l’outil le plus évolué dans la gestion de votre curation et de sa viralité.
Un outil indispensable pour blogueur et community manager !
Tout blogueur ou community manager passe énormément de temps dans la promotion de ses contenus. Rendre ses articles (posts) viraux n’est pas une mince affaire.
Avec Social Dynamite, vous avez la possibilité de fédérer votre communauté, vos leaders d’opinion et de faciliter la vie à tout ce petit monde…
En quoi cet outil de social monitoring consiste-t-il ?
Social Dynamite a été créé pour :
- Faire de la veille et de la curation
- Faire du référencement naturel
- Faire la promotion de vos articles
- Anticiper et programmer sa curation
Social Dynamite propose une fonctionnalité majeure dans la gestion des réseaux sociaux : la scénarisation.
Voici le tutoriel sur l’utilisation de l’outil Social Dynamite :
Qu’est-ce que la scénarisation de contenu sur les réseaux sociaux ?
Ce procédé vous permet d’enregistrer des scénarios préétablis dans le temps. Vous pouvez ainsi paramétrer les interactions entre vos différents comptes Twitter, Facebook, LinkedIn et Viadéo comme vous le faites au quotidien.
Exemple de scénario de promotion sociale pour augmenter la viralité de vos articles :
J’envoie un post immédiatement sur mon compte Twitter qui sera retweeté automatiquement par le compte Twitter de mon entreprise 5 minutes après. Puis, le jour suivant, c’est au tour d’un post sur ma page Facebook qui sera liké par un de mes collègues 30 minutes plus tard…
Mon retour d’expérience sur cet outil d’anticipation et de promotion
Voilà plusieurs mois que j’utilise Social Dynamite au quotidien. C’est un outil qui me simplifie vraiment la vie. Il me permet d’utiliser mes réseaux sociaux à leur plein potentiel. Chose que je n’avais pas le temps de faire.
Avant, faute de temps, je ne me concentrais que sur Twitter et Facebook. Aujourd’hui, je peux gérer l’ensemble de mes réseaux sociaux majeurs (LinkedIn, Viadéo, Facebook, Twitter)…
Pour le moment, l’API Google+ ne permet pas l’utilisation de ce type d’outil. Ce qui est bien dommage.
Quelques idées de développement…
Mon avis est qu’il serait intéressant de pouvoir avoir un programmateur intelligent à la Buffer. Outil qui permettrait de programmer le nombre de posts maximum que nous voulons par jour et par réseau.
Par ailleurs, je ferai un mixe entre Hootsuite et Social Dynamite. Avoir une vision globale de ses réseaux sur un tableau de bord serait un gain de temps considérable.
Utilisez-vous cet outil ?
Quels sont vos retours ?
Si vous ne connaissez pas cet outil, quelle en serait votre utilisation ?
Les derniers posts sur le community management par jeremy.boye
- Un nouveau site peut-il devenir populaire sur Google
- Facebook Power Editor - le tuto pour découvrir l'outil