En traînant un peu sur la toile, je suis tombée sur cette marque de lunettes de chez nous ! En plus avec un nom Breton qui claque bien, ça m’a intriguée.
En tant que porteuse de lunettes (saleté de myopie) j’allais toujours chez un opticien lamba (une chaîne ) avec qui je n’avais guère d’affinités et un peu comme chez le coiffeur dès que je sortais avec ma nouvelle paire de lunettes, j’avais envie de pleurer !
Mais là à peine eu je porté mon regard sur les lunettes que j’ai déjà trouvé ma future paire ! La Benodet ! Car oui les lunettes chez Naoned on des noms de villes de Bretagne ! Ah oui si vous avez un coup de cœur sur une paire sachez qu’elles se déclinent en "cousinade" comme en Bretagne et sa sœur ou sa cousine vous sierra peut être mieux !
Donc j’ai contacté la marque et j’ai été super bien reçue dans leur showroom à Talensac. J’ai tout appris de la fabrication des lunettes, j’ai pu observer les plaques d’acétate dans lesquelles sont taillées les lunettes !
Pour ce qui est de la conception des lunettes c’est l’associé d’Aristide, Jean Philippe qui est opticien qui s’en charge.
Les modèles sont masculins, féminins ou mixtes mais il y a plus de modèles féminins ! Ils sont par ailleurs dessinés au millimètre près et pensés pour tout le monde ! Ce que j’adore c’est que tout est étudié pour atteindre la perfection, en effet un modèle est pourvu d’assez grand verres et d’un petit nez afin qu’elles ne tombent pas sur le nez des femmes ! Et oui ils sont comme ça chez Naoned !
Lunettes sont très colorées et bien pensées pour être équilibrées et ne pas glisser sur le nez. Tout est étudié en fonction du besoin des clients et des remarques que Jean Philippe a dans sa boutique. Lui faire confiance, c’est faire confiance à un pro qui met son expertise au service de ses clients.
Les lunettes sont produites dans une usine à Chantenay et ça c’est local donc chez les Girls ont met une mention excellent !
Voici les points de vente à Nantes :
- Lunettes ETC. rue de bel air ( chez Jean Philippe) Mon prochain achat de lunettes se fera chez lui car hormis le fait qu’il est fan du plus beau groupe de l’univers (comme moi), il est super sympa et il propose même certains dimanches des pâtés concert ! Son portrait dans Nantes Métropole
- Optique chevalier rue de l’échelle
- Optique Claireux place delorme
Tarif indicatif : 240 euros
Lunettement votre,
Eva pour les Girls
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Naoned-eyewear
Site internet : http://www.naonedeyewear.com/ (sur les photos ce sont les amis qui posent, au moins au voit comment sont portées les lunettes dans la vraie vie !)