The Amazing Spider-man 2 n’est pas incroyable. Ce n’est pas le désastre annoncé non plus. Mes attentes étaient au minimum et avec une moyenne sur Rotten Tomato de 55% c’était le film de superhéros que je ne voulais pas vraiment voir. Kickass 2 me tentait plus, imagine combien ça me tentait. De retour deux ans plus tard, Mark Webb (Spiderman 2-1, 500 Days of Summer) nous présente ici un Spiderman très assumé. Le film est rempli d’humour, ce qui rehausse le plaisir du visionnement. À chaque fois que Spiderman se la joue cool en combattant un méchant, c’est réussi.
Andrew Garfield (Social Network, Spiderman 2-1) est le point fort du film. Très comique. Son Spiderman bavard qui aime combattre le crime en fera sourire plus d’un. Emma Stone (Zombieland, The Help) est ici une Gwen Stacy sympathique. On s’attache un peu, mais pas trop. Leur relation ressemble un peu trop à ce qu’on a connu dans l’ancienne trilogie. Du réchauffé.
Là où ça ne fonctionne pas vraiment, c’est le traitement des super-vilains. L’interprétation d’Electro par Jamie Foxx est passable. Avant de gagner ses pouvoirs, il est un peu risible et pas vraiment intéressant. Le Green Goblin joué par Dane DeHaan est sous-utilisé et ses motifs ne tienne pas trop la route, il aura d’autres films pour se démarquer. Paul Giamatti qui nous présente ici Rhino est le plus réussi. Malgré qu’il est celui qui a le moins de temps d’antenne, il est mémorable. J’ai hâte de le revoir!
La musique accompagne à merveille le film. À chaque combat d’Electro, du beat dubstep bien placé est joué. Les effets spéciaux en CGI sont surutilisés, il manque souvent de sueur, de carcasse de voiture et d’explosion. Les moments qui devaient être épiques restent impressionnants, mais manque de vérité. Malgré ça, je tiens à souligner le combat à Time Square et la dernière demi-heure du film. De la bonne action. Aussi, Spiderman qui se promène de building en building n’a jamais paru aussi fun. J’ai vu le film en 3D, ça n’ajoute rien. Le film est d’une durée de 2h20 qui passe quand même vite.
Déjà trois suites sont annoncées dans l’univers de Spiderman. The Sinister Six qui nous présentera une histoire selon le regard de six méchants dont Vulture et Doc Octopus. Ensuite un Spiderman 3 et un 4e.
Oublie Tobey Mcguire. Le Spiderman de Andrew Garfield est supérieur. Plus cool et plus drôle. Il reste maintenant à faire un film qui tient complètement la route pour l’accompagner.
Es-tu du même avis? Laisse-moi un commentaire ci-dessous ou sur Facebook!
Conversation suite au visionnement:
- Et puis Martin, comment tu l’as trouvé?
- Ohhh, c’était bon! En plus, le gars qui joue Spiderman est vraiment meilleur que Tobey Mcguire.
- Tu l’aimais pas?
- Bin… Non. Au moins le nouveau à l’air gentil et il est drôle pour vrai. Tobey se pensait bon et ses blagues étaient nulles.
- On se revoit dans deux semaines!
- Yes! Godzilla :D