Vincent SOUVRAS remporte le dossard mis en jeu!
A quelques jours de la 3éme édition, voici les dernières nouvelles de la course :
Les organisateurs du Trail de la Chaussée des Géants réalisent les derniers préparatifs en vue de la course qui se déroulera le 7 juin prochain à Thueyts en Ardèche. Pour cette troisième édition, en partenariat avec le Rotary Club d’Aubenas Vals, Talus’In, la mascotte de cette épreuve se mobilise pour l’association A Chacun Son Everest. Cette association vient en aide aux enfants atteints d’un cancer ou de leucémie.
Cette épreuve souhaite sensibiliser les coureurs sur la santé à travers cette association d’une part, mais aussi à travers son village « sport et santé » et ses vidéos conseils sur le magazine de Talus’In.
Les organisateurs vous proposent cette année deux nouveautés :
- une conférence santé le vendredi soir à 18h00 sur la nutrition du sportif avec Jean Joyeux du laboratoire Ergysport et Julien Rancon,
- des ateliers santé avec des médecins et des pompiers, le samedi à partir de 13h30 sur les premiers secours, le massage cardiaque et l’utilisation d’un défibrillateur…
Afin d’assurer votre sécurité et votre confort, une douzaine de trousses de secours seront dispatchées sur les trois parcours : 10, 20 et 53 km. Vous aurez aussi une belle équipe de soignants, constituée : de deux médecins, dix étudiants kiné, cinq ostéos et deux podos.
Sur le plan sportif, après sa victoire au championnat de France de course de montagne ce week-end, Julien Rancon, du team Adidas, sera le parrain de cette épreuve. Afin d’honorer son parrainage, il prendra le départ du 10 km dans le but de développer sa vitesse, avant de rejoindre les coéquipiers de son team le dimanche 8 juin.
Le gagnant 2013 du 20 km, Pierre Benet, souhaite prendre le départ de l’épreuve Reine, le 53 km (course qualificative UTMB 2015), où il compte bien jouer des coudes avec Alex Coin, le dernier vainqueur de ce parcours.
Grégory Julien Baron, pour sa première participation, compte bien venir jouer les trouble-fêtes avec son statut d’outsider.
Côté féminin, Maria Pierre et Brigitte Veyrand se lancent sur le grand parcours et comptent bien faire parler d’elles …
Tout le monde ne viendra pas jouer les chronos sur les sentiers de Talus’In, bon nombre des coureurs font le déplacement pour la convivialité et la beauté de cette épreuve. Une journée qui peut être un véritable objectif en ce début de saison. Notons au passage, la participation de Ludovic Castells, coureur diabétique au grand cœur, porteur de plein d’espoir pour bon nombre d’entre nous.
L’équipe organisatrice souhaite un bon rétablissement à Gaëtan Roth, vainqueur de la première édition, et parrain de Talus’In, qui ne pourra pas prendre le départ cette année.
Les Ardéchois bénévoles de cette épreuve espèrent que les voyants de votre préparation sont au vert et comptent sur votre participation pour assurer une chaude ambiance le 7 juin prochain au Trail de la Chaussée des Géants!
Plus d’info sur www.lachausseedesgeants.com, attention inscriptions limitées à 600 coureurs.
Partager la publication "La Chaussee des Geants 2014 : mon gagnant ainsi que les dernieres infos!"