Lyon Champion de Ligue 1
Lyon, vainqueur sans coup férir (3-1) à Auxerre, quand Bordeaux était tenu en échec à Lens (2-2), a conquis samedi son septième titre de champion de France consécutif. Une performance exceptionnelle mais ce sacre aura été le plus contesté et le plus difficile à décrocher pour un OL longtemps au bord de la rupture en cette fin de saison.
Marseille en Ligue des Champions
Incroyable dénouement pour l’Olympique de Marseille. Au terme d’une soirée riche en rebondissements, les Phocéens, tombeurs de Strasbourg au Vélodrome (4-3), sont qualifiés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions aux dépens de l’AS Nancy-Lorraine battue par le Stade Rennais pour la première fois de la saison à Marcel-Picot (2-3). Les hommes de Pablo Correa joueront la Coupe de l’UEFA en compagnie du Paris Saint-Germain et de Saint-Etienne qui a sauté Lille pour la cinquième place.
Quant à Samir Nasri, on ne sait pas s’il jouera sous les couleurs Marseillaises la saison prochaine, à la mi-temps du match Marseille mène 3 à 2 et annonce au micro de Foot + : “Ça me tient d’autant plus à coeur de faire un bon match ce soir que c’est peut-être ma dernière au Vélodrome.” A suivre….
Lens en Ligue 2
Malheureusement un grand club quitte la ligue 1, dix-neuf ans après, le RC Lens évoluera de nouveau en Ligue 2 la saison prochaine.
Interrogé samedi au micro de Jour de Foot à l’issue du match nul (2-2) concédé par le RC Lens face à Bordeaux à Bollaert, qui envoie le club nordiste en Ligue 2, Daniel Leclercq, le directeur sportif du Racing, a exprimé tout son désarroi: “Fatalement, ce qui arrive n’est pas un hasard, ça aurait été formidable de se sauver à la dernière journée mais ce n’est pas le cas. Le soutien du public a toujours été là. On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas s’être investi sur ce match-là. Maintenant, c’est le football. On aurait dû se sauver bien avant…”
source : sports.fr